Chi vient de retrouver sa maman. Au début, la petite chatte ne sait pas trop ce qui lui arrive mais avec ses souvenirs qui remontent à la surface, la mémoire lui revient. La famille Yamada recueille la maman de Chi après un accident puis la ramènent à ses maîtres, ainsi que Chi qui s'était perdu depuis longtemps. Si Chi est très heureuse de revoir ses frères et soeurs, elle pense malgré tout beaucoup à son jeune maître Yohei et quand Noiraud lui annonce que lui et sa famille déménage, son coeur est déchiré. Qui va t'elle choisir entre sa famille chat et sa famille d'adoption ? Comment faire le bon choix ?
Après avoir lu toute la série des Chi, je peux dire que ce dernier volume est celui que j'ai préféré, vraiment. J'ai eu à de nombreuses reprises les larmes aux yeux lors de ma lecture, j'ai souvent été bouleversée. le personnage de Chi est vraiment très attachant. Il est beaucoup question dans ce tome d'amour, qu'il soit maternel ou tourné vers les hommes. Ici la petite chatte est face à un choix douloureux et on sait que quoi qu'elle décide, ce sera difficile. Ce manga s'achève donc sur une note puissante, c'est avec tristesse presque que je quitte Chi.
Ce tome est comme les précédents remplis de tendresse et d'humour. Mais ici vous verserez forcément beaucoup de larmes avant d'apprécier la fin.
La série Chi fait parti de notre quotidien depuis 4 ans et ses aventures vont nous manquer. C'est peut être pour cette raison que l'auteur sort simultanément une nouvelle histoire de chaton " Choubi Choubi". À suivre donc...
Il faut avouer que l'histoire de Chi, une petite chatte perdue puis trouvée par une famille japonaise, est mignonne mais pas très élaborée. Pourtant le charme opère d'un bout à l'autre de l'histoire et laisse une impression de bienveillance. Chi, Une vie de chat s'adresse à un très large public : le propos est universel, le style adorable et le ton à même de plaire à tous. Idéale pour une régression enfantine.
Avec son sens du rythme, son trait clair et précis, sans oublier son personnage principal si attachant, Konami Kanata signe une nouvelle aventure fort entraînante, tour à tour amusante et touchante, pleine de malice et de tendresse.

Les dessins sont toujours aussi plaisants, l'auteur cernant ses protagonistes de façon fine et précise sur un arrière-plan dénué de décor.

Plein de fraîcheur et de créativité, ce titre permet de passer un agréable moment de détente.

Une collection à succès qui cible un public de 6 à 11 ans.

Lien : http://www.espritlivres.kara..
Et bien ça y est, le voilà ce fameux dernier tome de la série ! Et on peut dire que l'auteur a mis le paquet en terme d'émotions ... En effet, dès la fin du premier tiers du volume, mes larmes ont commencé à s'accumuler puis à couler toutes seules, jusqu'à la fin ! J'ai même fait défiler les pages très rapidement, car le suspens était intense, le dilemme important, et que je voulais vraiment savoir comment cette histoire allait se terminer ... Un livre plein d'émotion, qui nécessitera pour moi une seconde lecture (plus sereine maintenant que le suspens n'aura plus d'effet ^^) pour profiter pleinement des illustrations !
Un dernier tome riche en émotion !

A la fin du tome précédent, monsieur Yamada faisait part de son projet, une opportunité formidable pour un poste de graphiste en France, Yohei apprenait la triste signification de l'avis de recherche et Chi la vérité sur son passé, sur son frère et sa soeur, et sur sa mère qui la cherche depuis si longtemps. Ce sont de dures décisions qui attendent Chi et la famille Yamada…

Alors ça y est les aventures drôles, attendrissantes et émouvantes de notre adorable Chi sont finies… Dans cette ultime suite, ne pas verser sa petite larme est impossible entre les retrouvailles et les durs choix que vont devoir prendre Chi et la famille Yamada et c’est ainsi avec émotion que ce tome clôt cette superbe et originale série en une fin déchirante mais magnifique. Une superbe découverte à lire et à relire sans modération !
Voilà la conclusion de cette mignonne petite série de manga portant sur le chaton Chi. Les derniers tomes traînaient un peu trop en longueur à mon goût, et je commençais à m'ennuyer. Mais cette série touche à sa conclusion, et je vous avoue que la conclusion est très bien, alors persévérez !

Chi sait enfin qui elle est, d'où elle vient, et peut retrouver sa mère. Mais bien sûr, cela signifie quitter sa famille d'adoption. le petit chat se retrouve à la croisée des chemins. Un choix difficile et très émouvant, très bien mis en scène par l'auteur qui nous fait alterner les points de vue entre Chi et les Yamada.

Le lecteur lui a conscience des enjeux : la famille, de sang ou d'adoption, l'amour, l'amitié. Les choix qui changent la vie, l'émancipation. Autant de thèmes qui sont abordés, avec beaucoup de pudeur et de justesse.

Cette fin est tendre, pleine d'émotions. On sait que, quelque soit le choix de Chi, il sera difficile et fera souffrir : autant autour d'elle qu'elle-même.
J'ai eu les larmes aux yeux, c'est dire.

C'est une très belle conclusion, très juste bien que je trouve que Chi perd un peu de son rôle de personnage principal pour ne plus incarner que le choix final. Dans une adaptation, je dirai qu'on ne la suit plus avec ses pensées, mais sur des plans larges, de loin, avec une musique d'ambiance qui écrase les personnalités des personnages.

Une série qui m'aura fait rire, m'aura émue aux larmes, bref, une bonne série. Malgré un petit coup de mou sur la fin, la conclusion est à la hauteur du début - même s'il y a moins d'humour.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Cette série de mangas était vraiment géniale ! le fin m'a beaucoup émue, j'en ai eu les larmes aux yeux. En tout cas, Chi en vaut vraiment la peine et je le conseille à tous, petits et grands.
...

Je ne regrette pas cette série et loin de là car j'ai vraiment passé un super moment avec et je relirai les histoires douces et mignonnes, de temps en temps.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..