Un final très tendu. Je l'ai lu d'une traite, avec une boule dans la gorge.
J'ai du mal à croire que l'histoire n'a duré que 12 petits tomes, j'ai l'impression de connaître Chi depuis toujours !
La série s'achève de manière parfaite, toujours pleine d'émotion et de douceur.
C'est le coeur lourd que j'ai refermé ce dernier tome de Chi car oui la série Chi est finie ! Et quel dernier tome ! Il m'a fait verser des torrents de larmes, m'a bouleversée pour finir sur un magnifique sourire (rempli de larmes d'émotion).
Chi va me manquer, beaucoup me manquer.
Une série de manga qui se termine avec ce dernier tome. Une série que j'ai adoré, Chi et sa famille sont très attachants.
Dans ce tome il y a presque tous les personnages que l'on a suivi tout a long de la série et des rebondissements. le combo parfait pour un moment de lecture parfait...

Je suis triste de quitter l'univers de ce chaton, j'ai adoré suivre ses aventures. Je suis donc à la fois heureuse de connaître Chi mais triste de savoir que la série est terminée.

C'est un manga qu'il faut absolument découvrir que l'on soit petit ou grand.
Dernier opus de la série, petite histoire très prenante, sensible, émouvante...
Un manga décidément destiné aux gens qui adoooorent les chats :)))))
Le dernier de la série et sans aucun doute le plus émouvant
Résumé : Chi a retrouvé sa mère, mais va devoir faire un choix difficile : vivre avec sa maman et ses frères dans une autre maison, ou rester avec Yohei et ses parents. Que va-t-elle faire ?

Mon avis : Ce dernier tome de la série est émouvant. Chi est confrontée à un choix douloureux : vivre avec sa mère dans une autre maison ou rester avec Yohei. Quel que soit son choix, elle perdra une famille qu'elle ne reverra pas. de son côté, Yohei est très triste à l'idée de devoir laisser Chi loin de lui, même si elle vivra avec sa maman.

Avec des rebondissements jusqu'à la fin, le lecteur se retrouve pris entre sentiments et suspense.

Une belle histoire à lire jusqu'au bout, qu'on soit amateur de chats ou pas !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Et bah nous voilà arrivés à la fin de cette série. Je suis assez triste dans un sens de savoir que c'est la fin, surtout que j'attendais avec une grande impatience le tome suivant. L'auteur nous signe une belle fin. Même si je voulais une suite, nous avons quand même une belle conclusion. Dans ce tome Chi a retrouvé sa famille et surtout sa maman. Mais finalement, même si nous voyons Chi s'habituer et aimer ce qu'elle découvre ou redécouvre, il lui manque quelque chose. Ce tome, c'est le moment où Chi va devoir prendre LA décision de sa vie. Et c'est vraiment là que l'on voit que le chat choisit son maître et jamais l'inverse. J'aime beaucoup ce tome, il est tout en émotion et en angoisse en même temps. Puis nous savons que c'est la fin, alors forcément j'ai été pour ma part assez inquiète et angoissée par le dénouement. Mais j'ai été très heureuse de cette fin et j'avoue que je quitte avec un grand regret la petite Chi, qui par moments m'a rappelé mon propre petit félin.

En conclusion, un coup de coeur pour la série. Mon avis est plutôt court parce que finalement, je n'ai pas vraiment grand-chose à dire, ce tome est plutôt à vivre. Il est tout en émotion et en même temps, un poil angoissant. Une belle série à faire lire aux enfants comme aux grands enfants.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Il s'agit d'un manga adapté à la tradition française pour les débutants (comme moi par exemple …) ou pas. On fait donc la rencontre de Chi, un petit chaton adopté par une famille japonaise. On va le suivre dans sa découverte du monde, dans ses rencontres et dans ses aventures. C'est un petit manga sympa à lire avec une histoire tranquille, qui nous permet de se vider la tête entre deux lectures. Je ne suis pas vraiment fan des mangas en général, mais celui-ci m‘a convaincue, en même temps, qui peut résister à la petite bouille de Chi !
Un dernier tome émouvant, j'ai eu les larmes aux yeux pendant toute la durée de la lecture. Chi où plutôt Sara commence à faire la connaissance de sa maman et la famille de cette dernière. Chi se souvient de sa petite enfance, du moment où elle a perdu les siens. Et la famille Yamada décide de la rendre au sien. Yohei est le plus impacter par ce choix qu'il ne comprend pas. Leur départ en France n'arrange rien à l'histoire et Yohei se retrouve triste sans sa petite Chi.

Quelle histoire, j'ai adoré ce tome de la première à la dernière page. Un moment captivant qui donne les larmes et prend le lecteur par les sentiments. On doute avec Chi, on se pose des questions, qui choisir ? Comment faire pour être heureuse. C'est un manga idéal pour les jeunes enfants car il apprend les bases d'un amour et des liens entre l'homme et les animaux. Ce lien d'amour pur qui ne peut être détruit. J'ai été très émue par la fin de cette histoire et j'en ressors avec beaucoup d'émotions. Je me suis attaché depuis maintenant bientôt un an à cette boule de poils et lui dire au revoir à être très difficile.

Une saga de manga que je conseille pour tout âges. Un manga Feel Good qui promet beaucoup d'émotions. Un coup de coeur.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Une magnifique fin pour ce manga trop mignon