Critique de JauneTate

Sur le principe : ok !
Passer d'une classe de 32 élèves à tous les lycéens japonais à de quoi faire flipper même les plus aguerris.
Seulement, il manque un petit quelque chose dans ce tome...
Les personnages et les histoires sont tellement diverses qu'on se demande si tout se passe bien en même temps ! Impossible de réellement s'attacher à Tomohisa et ses amis dans le laps de temps si court que dure cette partie: 3 jours ! Ce qui équivaut à seulement 3 ordres ! Même si ceux-ci sont très bien choisis, j'aurais vraiment aimé en voir plus.
Parlons aussi des personnages secondaires ! Pour la plupart, ils sont simplement des camarades de Tomohisa, Yuka et Shûichi mais certains sortent du lot comme Hotaru, une jeune fille ayant hérité du coeur de Maï Satake à la suite d'une transplantation, Hatsuki, présente dans King's game Spiral et ayant trouvé le carnet de Natsuko et tentant d'avertir le Japon de la dangerosité du jeu du roi ou encore Kaihei, un jeune homme mystérieux dont on ne sait presque rien. Tous ces personnages auraient mérité plus de développement ! J'aurais voulu connaître leur vie, connaître leur parcours et le dénouement de leur partie plutôt que de suivre Tomohisa et ses amis !
Et que dire de la fin en queue de poisson ? Honnêtement, je suis déçu. Quand ce jeu macabre va-t-il se finir ?!
D'ailleurs, j'ai été assez perturbé par Hormis cela, je trouve que le récit manque de détails glauques comme nous en avions l'habitude ce qui rend le récit assez dérangeant. "Des gens meurent sous mes yeux ? Ok, pas de problème !" Semble dire implicitement ce manque de détails.
Malgré tout, ce roman mérite sa place dans la série des King's game et continue de nous faire vivre des aventures aussi improbables qu'abominables et pour cela, je suis sincèrement reconnaissant envers l'auteur !