Critique de XanderOne

Après l'élimination du Japon lors de la coupe du monde 2018, l'union Japonaise de football décide de fonder un centre de formation révolutionnaire : le Blue Lock. le principe ? Rassembler les 300 meilleurs attaquants, pour dénicher l'attaquant ultime !

Avec un concept aussi original, j'étais plus que curieux de lire ce titre, et j'avais donc testé sa version japonaise l'année dernière. j'avais alors lu les 5 premiers tomes, lorsque j'ai appris que les éditions Pika allaient éditer ce titre en France. Depuis j'ai arreté ma lecture, pour attendre la version papier et française.

Ce manga est pour moi la plus grosse claque de ces dernières années, et c'est clairement le titre que j'attendais le plus de voir arriver en France. Il faut dire qu'étant fan de manga, de foot et de jeux vidéos, Blue Lock avait tout pour me plaire, avec un concept qui mélange sport et Battle Royale.

D'ailleurs, même si bous n'aimez pas le foot, le titre peut vous plaire, car on est pas ici sur quelque chose de très réaliste (bien que les mouvements des corps et les actions soient très fidèle à la réalité) car c'est surtout le concept d'enfermement et de compétition en mode Battle Royale qui fait tout le sel de ce manga.

Dans Blue Lock, il n'y a que des rivalités, pas d'amis, pas d'alliance, ou alors, quand il y en a elles sont provisoires, puisque tel Koh Lanta, à la fin il ne peut en rester qu'un ! Rarement un manga n'aura été aussi passionnant dès le départ, avec un rythme effréné et des personnages ultra charismatiques !

Mais si l'histoire est excellente, que dire des dessins, qui sont juste bluffants. Vous avez aimer le dynamisme des planches de titres tels que Haikyuu, Eyeshield 21, Slam Dunk ou Kuroko's Basket ? Et bien Blue Lock, passe un cran au dessus ! Et c'est moi qui dit ça, alors que je suis en admiration devant chaque planche des quatre manga cités, c'est vous dire.

Je pourrais vous en parler des heures et des heures tant ce manga me passionne sur de nombreux points, mais je préfère ne pas risquer de vous dévoiler des pans de l'histoire et je vous recommande vraiment de vous le procurer et le découvrir, car s'il y a bien un titre que l'on peut qualifier d'ovni dans l'univers manga, c'est bien Blue Lock *-*