Citations sur Blue lock, tome 1 (12)

C’était aussi le dernier match des élèves de Terminale… Et certains renoncent peut-être au foot après cette défaite… Seulement soyez fiers de toutes ces journées passées ensemble à lutter comme une équipe soudée.
Pour la première fois, j’ai réellement pris conscience… qu’une victoire entraînait fatalement une cruelle défaite pour autrui… et que réaliser mon propre rêve signifiait… en d’autres termes… mettre fin… à celui d’un autre.
Les Japonais adorent attribuer des rôles. Pour la société, pour les individus… pour tout, en fait ! Ils sont doués pour ça. C’est typique de leur caractère national… C’est d’ailleurs une vertu pour eux.
Je vais vous le dire, moi, ce que c’est le foot… C’est un sport où on doit marquer plus de buts que l’adversaire !
Si jouer chacun pour soi dans une mêlée générale… c’est partir de zéro… l’action extraordinaire de Barô… qui a réussi à marquer un but tout seul… a transformé ce « O » en « 1 » !
Ben oui, Ego dit que tout ça, c’est pour remporter la Coupe du monde… Il a parlé d’un buteur de niveau mondial comme Ronaldo, Messi ou Cantona… mais aucun d’entre eux n’a été champion du monde, il me semble.
On ne devient pas le meilleur butteur du monde sans être le premier des égocentriques !
On ne devient pas le meilleur butteur du monde sans être le premier des égocentrique!
Je serai direct. La seule pièce qui manque à l'équipe japonaise pour devenir championne du monde… C'est un buteur révolutionnaire. Je vais donc me livrer à une expérience… Qui consistera à faire d'un des 300 joueurs ici présents "le meilleur attaquant du monde"
Inaugurons ce lieu où le football sera le plus incandescent au monde !