Critique de Dramaix1988

Grand fan de la légende arthurienne, pour moi, cette lecture fut un supplice. Si on peut s'approprier une légende et la tourner à sa sauce là c'est trop beaucoup trop. La légende est complétement détournée, le caractère des personnages est totalement inversé et certains ne sont pas du tout à leur place (qu'est-ce que fout le père Blaise à ce moment de l'histoire en une sorte d'inquisiteur en plus). Si tous ces changements auraient donné une jolie histoire j'aurai pu l'accepter, mais ici l'histoire reste fade et sans surprise. On a clairement un thème qui est le féminisme derrière toute l'histoire mais là aussi je suis pas sûr qu'utiliser un personnage principal machiavélique et d'autres secondaire idiots soit une bonne idée. le dessin style "nouvelle vague" passe assez bien mais il est étonnant que ce qui soit le mieux dessiné c'est les seins de Morgane au vue du féminisme ambiant. Une BD que je fais essayer de vite oublié.