Citations sur Morgane (25)

- Comment oses-tu culbuter ma femme dans mon jardin?! Félon! Scélérat!
Tu es douée, c'est vrai, mais pour le moment, tu n'es qu'un bourgeon de sorcière et ton poison est trop dangereux pour une si jeune pousse. Tu agites courageusement tes épines... Mais tu finiras piétinée par les sabots des chevaliers. Sois patiente. Bois mes leçons. Apprends mes tours. Grandis à l'ombre de mon hêtre... Et tu accompliras tous les miracles.
Il ne suffit pas de jouer avec son épée pour mériter une couronne.
Qu'on refroidisse l'enfer allumé dans mon cœur.
Sans les pupilles du diable, tu n'es désormais qu'un homme comme les autres.
Il ne suffit pas de jouer avec son épée pour mériter une couronne.
-Messire, vous venez d'engloutir toutes nos provisions, nous n'aurons plus rien cet hiver, nos enfants n'y survivront pas.
- Ha, ha ! Comme j'envie les petites gens qui savent se satisfaire de peu.
- Quel pitoyable tableau... Toutes vos forces ne suffiront pas à vous emparer de cette épée. Celle-ci ne désire pas servir une brite, mais un souverain juste et clairvoyant. L'épée est tranchante comme le fil de la pensée. Elle n'a pas pour but de couper des têtes mais de séparer le bien du mal, le juste du corrompu, la lumière de l'ombre.
- Tu m'as encore trompée! Que la poussière de tes ancêtres t'étouffe! Tes paroles ne sont que poison.
Morgane de Tintagel n'appartient à personne.