Critique de Juliedlbrt

Isha, une jeune indienne de 20 ans qui vit chez sa tante suite au décès de sa mère et au départ de son père à Singapour laissant femme et enfant, rêve de liberté alors que sa famille cherche à la marier par tous les moyens, sans succès. Un jour, après ses cours à l'université, elle décide de se rendre dans un café où elle fera la connaissance d'un homme plus âgé, pas très agréable à regarder mais assez sûr de lui et charismatique. A ses côtés elle va découvrir la ville de Delhi, la drogue, l'alcool et le sexe. Une relation amoureuse passionnée va naître entre eux, mais, elle se révélera aussi destructrice.

Au départ, j'ai eu un peu de mal à me faire au style de l'auteure que j'ai trouvé assez décousu, à l'alternance entre la première personne du singulier et la troisième, mais aussi à la construction un peu particulière du récit, oscillant entre passé et présent. Puis, au fil de la lecture, j'ai fini par m'y habituer et prendre un peu plus de plaisir. Concernant l'histoire, je ne peux pas dire qu'elle m'ait particulièrement ému, cependant, ayant lu énormément de mauvaises critiques à propos de ce roman, je m'attendais à bien pire que cela.
J'ai aimé découvrir cette ville, qui m'intrigue beaucoup, et ses habitants sous un angle différent, entre tradition et modernité. Après, j'aurais peut-être aimé que la condition des femmes dans ce pays soit abordée de façon moins superficielle. Ce roman plutôt court se lit assez vite, et je ne l'ai pas détesté.
Lien : http://desflaneriesetdesmots..