Critique de Dou_livresque

Ce livre est sorti le 23 janvier 2020 aux éditions les Escales Noires. Merci à eux et à Netgalley France pour ce service presse. Un turnover addictif ! Avalé en une soirée, impossible de dormir sans l'avoir terminé.

La Rumeur est un livre que j'ai vu à de nombreuses reprises sur les réseaux, et j'ai été ravie de le lire. L'intrigue est bien menée, avec des chapitres courts. C'est rythmé, débordant de suspense. Il est difficile de poser son roman.

La rumeur est le premier roman de Lesley Kara. Et pour un premier roman, un thriller d'autant plus, c'est brillant ! Avec une fin à laquelle je ne me suis pas du tout attendue !

Je n'ai rien vu venir, j'ai soupçonné je ne sais combien de protagonistes tout au long du roman. L'auteur nous balade. Pas de meurtre ici, pas d'enquête policière, mais une enquête journalistique, personnelle.

Les conséquences des rumeurs, d'un point de vu psychologique, familiale, sociale est très bien traité. J'ai beaucoup aimé aussi d'avoir abordé la protection des victimes et des témoins.