Critique de cyntgames

Résumé par moi même :

On suis l'histoire de Joanna qui repars vivre après plusieurs années en ville, à Flinstead. Elle est auprès de sa mère et elle a un petit garçon Alfie. Dans ce village sans problème ce créer une rumeur. Celle d'une femme vivant dans le village sous une autre identité, ayant était accusée dans les années soixante d'avoir assaciné un petit garçon avec un couteau de cuisine lorsqu'elle n'avais que 10ans.

Joanna ne penser pas à mal lorsqu'elle diffuse cette rumeur devant les grille de l'école d'Alfie, car elle essayait en réalité de s'intégrer au groupe des mamans afin que son fils puissent enfin avoir des copains. Car dans son ancienne ville il vivais du harcèlement du au fait qu'il soit metisse. Son père Michael est une personne noire, il est journaliste à New York et c'est un peu le plan cul de Joanna car il n'avais jamais officialiser réellement leurs relation jusqu'à cette fameuse rumeur car celui-ci décide de vivre auprès d'eux afin d'avoir le scoop pour réaliser un livre et monter dans sa carrière.

Finalement cette rumeur par dans tous les sens, créant des problemes dans la vie de Joanna, elle vie même des moments traumatisant et troublant. Elle décide donc d'enquêter sur cette fameuse Sally McGowan. Sans suis une suite d'événement qui changera le cours de la vie de cette petite famille.

Avis :

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai tout de même adorée ma lecture. J'ai aimer le personnage de Joanna, un peu mère perdue qui veux tout faire pour que son fils soit le plus heureux. On ressent l'amour maternelle et j'ai adorée. Michael est un vrai journaliste dans l'âme et cela ce ressent néanmoins l'histoire damour entre les deux reste mignonne. L'histoire nous tiens jusqu'à la fin, les événements qui arrivent de toute part nous laisse perdu sur qui est réellement cette Sally, on doute de tout le monde, chacun a des secrets qui pourraient nous faire penser que chaque personne est cette femme rechercher.