Critique de TheTim

Ce recueil de 9 contes par le scénariste/dessinateur turc Ersin Karabulut sur le thème de l'anticipation et de la dystopie a tout pour plaire à un public amateur de BD et de science-fiction. le style graphique, la narration, l'humour mais aussi la curiosité de découvrir un auteur d'une autre culture m'ont tout à fait conquis.
J'ai trouvé particulièrement brillants, par ordre décroissant, les contes "• Dot", "Le Monde d'Ali", et "L'âge de Pierre" (qui orne la couverture de l'album).
En revanche, sur les 9 histoires j'en recense 2 qui n'ont pas vraiment leur place dans ce recueil car elles ne relèvent pas vraiment de la thématique abordée: "Deux en un" et "Le fils de son père" qui sont du niveau du magazine Fluide Glacial (c'est amusant mais sans plus). Voilà seulement pour le côté négatif.
Attiré par la couverture, par la thématique du recueil d'histoires et de l'extrait mis à disposition sur le site officiel de l'éditeur, j'ai reçu mon exemplaire grace à MC de Babelio (et à l'éditeur que je remercie).