AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 515 notes)

Nationalité : Turquie
Né(e) à : Istanbul , le 03/06/1981
Biographie :

Ersin Karabulut est un dessinateur et caricaturiste stambouliote, sans conteste l'un des dessinateurs turcs les plus appréciés de sa génération. Il a publié "contes ordinaires d'une société résignée" chez fluide glacial.

Source : Telerama02773
Ajouter des informations
Bibliographie de Ersin Karabulut   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'histoire vraie d'Ersin Karabulut, célèbre artiste de bande dessinée turc ; son parcours des banlieues déshéritées d'Istanbul aux sommets de l'édition et de la presse satirique ; comment il vécut, parfois en première ligne, les bouleversements et l'agitation politique de son pays, une Turquie transitant lentement d'une démocratie à un régime autoritaire. En même temps qu'il raconte son parcours d'artiste et de citoyen lambda, Ersin Karabulut dresse le portrait d'un pays tiraillé par des antagonismes politiques et sociétaux profonds, dont l'histoire récente est faite de coup d'états, d'espoir, de désillusion et de drames. À retrouver sur lagriffenoire.com https://lagriffenoire.com/journal-inquiet-d-istanbul-tome-1.html ET POUR VOUS ABONNER À LA NEWSLETTER BD : https://www.lactudulivre.fr/newsletter-bd/

+ Lire la suite

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
- Mais franchement, Fanny, tu trouves raisonnable de recevoir régulièrement des produits de la marque •DOT que tu n'as même pas commandés ? Des choses inutiles que tu ne désirais même pas, mais que tu as acceptées tellement tu étais conditionnée, et tout ça à des tarifs ahurissants !
- Xavier, comment peux-tu affirmer que je ne désirais pas ces choses ? •DOT a spécialement conçu un algorithme d'achat sans clic qui anticipe mes désirs. C'est génial, fini les hésitations à rallonge : je n'ai même plus à réfléchir ! Si toi ça te pose un problème, c'est peut-être parce que tu es vieux jeu et réac...
(p. 33-34)
Commenter  J’apprécie          152
Savez-vous ce qu'il advient lorsque l'homme est malheureux ? Il multiplie les prouesses intellectuelles et les modes opératoires pour sortir de son état de misère, alors que s'il s'y résignait, il n'y aurait plus de problèmes.
Commenter  J’apprécie          160
Les idées criminelles s'ourdissent derrière des portes closes. Penser que l'on vous observe peut vous convaincre à y renoncer.
Commenter  J’apprécie          130
[ années 1980 ]
Tous les jours à l'école, nous prêtions serment avant la classe. Un élève était désigné pour le proclamer et tous les autres devaient le répéter.
« Je suis turc ! Je suis honnête ! Je travaille dur ! »
Même un enfant ne sachant pas calculer combien font 2 x 7 connaissait chacun des mots de ce serment.
« Que mon existence soit sacrifiée à celle de la Turquie ! Heureux celui qui peut dire : Je suis turc ! »
(p. 68)
Commenter  J’apprécie          82
Il est temps de changer les choses. Grâce à notre application interactive VOTEDOX qui évalue votre profil grâce à une analyse hyper précise des données figurant sur les réseaux sociaux, le vote sera déterminé par votre réelle personnalité et vos propres intérêts...

Et ça vous savez ce que c'est n'est-ce pas ?
Est-il bien utile de le préciser ?

C'est la première vraie démocratie de l'histoire de l'humanité !

C'est ça le message que je veux vous faire passer : n'oubliez pas que DOT vous connaît mieux que vous-même !

Quatrième conte
.DOT
Commenter  J’apprécie          70
- Pourquoi nous devons porter ces pierres ? Elles sont super lourdes !
- Certaines questions ne sont pas faites pour être posées, ma fille. Si tu la laissais tomber, Dieu nous en garde, une flopée d'ennuis nous tomberait dessus. Pff... J'ai l'impression de passer mon temps à t'expliquer tout cela. Alors, tais-toi et marche !
- Mais maman, tu ne m'expliques rien, là. Quel genre d'ennuis on aurait ?
(p. 3)
Commenter  J’apprécie          60
- Tu te souviens pourquoi tu aimais ces personnages que tu lisais? Parce que Popeye résistait à Brutus…Que faisait superman? Il essayait de sauvez le monde, non? Tintin était confronté à d’horribles malfrats. Astérix luttait contre la tyrannie des romains et de César! Toi-même désormais, tu es devenu un personnage de BD puisque tu te mets en scène. Et ton personnage, quel sera son combat?
Commenter  J’apprécie          40
L'être humain pense sincèrement que l'univers est logique. Avec son esprit étroit, il est persuadé qu'il peut tout comprendre. Il pense tenir l'univers dans sa main. Il n'imagine rien qu'il puisse ignorer. Alors il s'invente des explications, encore et encore...
Commenter  J’apprécie          30
Vivre, c'est ne pas se résigner.
Commenter  J’apprécie          40
Pour la survie de l'humanité, ces gens doivent mourir. Traitez nous comme des criminels si vous le voulez...mais nous savons que l'on se souviendra de nous comme les sauveurs du genre humain.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ersin Karabulut (600)Voir plus

Quiz Voir plus

Barbara Cartland ou Maxime Chattam

À toi pour l'éternité

Maxime Chattam
Barbara Cartland

8 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , police , polar noir , romance , sentimental , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}