Critique de LiliGalipette

Jules César : imperator, stratège, génie militaire, vainqueur des Gaules... Oui, mais non, pas ici ! Sous les pinceaux de deux auteurs, le grand Jules est un mec égocentré, à l'orgueil très fragile, plus intéressé par ses pectoraux que par le sort de Rome. « Oh, salut Titus. Tu sais où est César ? / Je lui ai annoncé sa mort prochaine, alors il... il fait des squats. / Tu sais quoi ? J'vais même pas te demander d'explications. » (p. 49) Pour Brutus, il n'existe qu'une solution pour sauver la République : éliminer César. Et c'est parti pour une véritable conjuration d'imbéciles ! Car le fils adoptif de César est hélas entouré d'une belle brochette de crétins. « Dernier point de la soirée : la date de l'assassinat. / Si on peut éviter les mercredis, j'ai pistoche. / Toute la journée ? / Non, mais je vais être courbaturé. » (p. 23)

Si vous aimez l'humour absurde et l'histoire revisitée, cette bande dessinée parodique est pour vous ! le César de Karibou change de celui de Goscinny et Uderzo : la puissance auguste et la fierté patricienne ont fait place à la bêtise la plus crasse et au nombrilisme le plus hilarant !