AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jusqu'au bout du hasard (13)

La démocratie, ça me fait bien marrer. « Liberté, Egalité, Fraternité », où ça? Pour les blacks, les arabes ou les chinois, ces trois mots n'existent que sur les pièces de monnaie.
Commenter  J’apprécie          10
Billy et le bébé... Repartir à zéro... On a droit à une nouvelle naissance... Départ sous le clocher... Prête? On verra bien qui arrivera la première chez ma grannie dans la vallée.
La lune s'est levée quand à mi-chemin la petite remarque la présence d'une ombre. Tantôt devant, derrière ou à ses côtés, celle-ci cavale follement. C'est l'ombre de Charlie, se dit Charlotte.
— J'savais bien que tu n'étais pas morte.
Commenter  J’apprécie          00
Menteur, faut pas me prendre pour une nulle. A douze ans, je sais lire. Vous êtes aussi un acteur de quarante ans... C'est écrit sur votre carte d'identité. Dans vos placards, j'ai trouvé des photos et costumes de théâtre... Ça m'a terriblement impressionnée de vous voir en haut de l'affiche. On aurait dit mon papa. Enfin, vous êtes plus beau. A trente-trois ans, mon vieux est déjà moche. Pas vous... Bon, puisque vous n'avez rien à dire, moi je continue. Cet aprem, j'ai aussi regardé la télé dans votre chambre... Par les infos, j'ai appris que le papa de Charlie donne deux cent cinquante mille francs à celui qui la retrouvera. De peur qu'elle craque, je n'ai pas osé lui en parler... Mais, plus je réfléchis, plus je me dis que menteur comme vous l'êtes, vous avez sûrement inventé le tonton médecin... Pour toucher les deux cent cinquante mille francs, je vous crois capable de nous conduire directement à Biarritz chez les flics. Jean-Claude reste muet. Au bout d'un long silence, Charlotte l'embrasse sur la joue, lui chuchote à l'oreille : — J'adore les menteurs... J'suis folle amoureuse de vous... J'ai une proposition à vous faire... Si vous jurez de ne pas nous donner à la police, moi j'veux bien faire l'amour. — Il ne faut pas... pas dire des choses comme ça, petite fille. — C'est vrai quoi... Je ne vous plais pas, moi aussi? — Non, mais que faites-vous ? — Chut, ne criez pas. Charlie dort... Savez-vous où je cache les deux mille cinq cents francs pour le roman? — Taisez-vous Charlotte... — Dans ma culotte... Donnez-moi votre main. — Non. Arrêtez... Vous n'avez que douze ans... il ne faut pas...
Commenter  J’apprécie          00
Et dire qu'on nous traite de criminelles dans les journaux! Avec ça, comprenez que Charlotte et moi, on préfère mourir que de nous rendre à la police? Dites-vous surtout qu'il n'y a pas d'avenir pour nous. A la télé, on nous tue à coups de pub pour devenir grands, forts et beaux. Pourquoi faire... Devenir quoi? Un capitaliste facho, comme Martin, mon père? Une salope comme Caroline, ma mère? Une morte-vivante comme Marianne, la maman de Charlotte? Un chômeur picoleur comme Roger son père, qui la viole depuis qu'elle a six ans?
Il n'y a pas d'amour là-dedans.
Commenter  J’apprécie          00
Trouvant le temps long, elle rêve à comment se débarrasser au plus vite d'Elsa qui a pris sa place dans le cœur de Charlie. Le chiffre trois n'a jamais porté bonheur à Charlotte. A deux on peut
discuter. A trois il y en a forcément un qui reste en rade. Mais comment expliquer ça à la grande? Il est vrai que l'orpheline de Lyon ressemble beaucoup à Caroline, sa maman. Ça doit être pour ça qu'elle s'est liée à la toxico. Pauvre Charlie. Si elle croit que menottée à Elsa, elle peut réparer le lien brisé entre elle et sa mère, elle va se faire avoir. Tout comme Caroline, Poil de carotte n'est pas du genre à s'attacher à quelqu'un. Son seul ami, c'est le shoot.
Commenter  J’apprécie          00
Ça me dégoûte de faire semblant de boiter, faire croire au marchand que ma mère est morte,
que mon vieux est en taule et que je vis dans une cave avec mes six frères. A force d'abuser de la gentillesse de l'Italien, j'ai honte et mal à la tête. J'en ai assez d'Elsa. Elle me regarde avec mépris.
Au lieu d'être jalouse, Charlotte devrait avoir pitié. Tout faire pour que leur amie se sente aimée et ne rechute pas.
Commenter  J’apprécie          00
Faute de méthadone, les gamines la désintoxiquaient à l'aide d'aspirine, d'éther et de whisky pur malt tassé de miel bio. Conseil d'un jeune Girondin pédé séropo, alcoolo, déprimé et parti hier à Paris, écœuré d'avoir été rejeté par sa famille.
Commenter  J’apprécie          00
Ça va pas, madame. Depuis que j'suis petite, on me traque avec cette histoire... Merde, j'suis pas un canard qui grâce à vous va devenir un magnifique cygne. J'suis Charlie, moche tout court... Tout le monde me trouve tarte... y compris ma mère. Alors arrêtez de me gonfler avec des conneries sous prétexte que sans mes lunettes j'vois que dalle... Avouez plutôt que vous avez des idées derrière la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Perplexe, la grande arpente la route. Elle ne pige rien au secret de Charlotte. Comment a-t-elle pu sentir du plaisir dans les bras de son vieux qu'elle déteste, alors qu'avec Billy, Charlie n'a fait que fixer le plafond? Pas juste. L'amour comme ça... ne devrait pas exister.
Commenter  J’apprécie          00
Sans lire ni écrire le français, que va-t-il devenir quand, dans vingt ans, il sera libre? A quatorze balais, Momo et son copain ont fait la connerie de braquer une banque à Lille. Pour rien, puisque au lieu de s'enrichir, ils avaient tué une caissière.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Autres livres de Anna Karina (1) Voir plus

    Lecteurs (4) Voir plus




    {* *}