AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Elles s'aimaient très très fort (12)

Une voiture entre les mains d'un chauffard multirécidiviste peut devenir une arme aussi létale qu'un pistolet.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais mis beaucoup de soin également à habiller Lila et Adélaïde, avec de jolies robes aux couleurs douces, pastel et poudrées, leurs belles chevelures étaient ornées de serre-tête à fleurs même si leur plus bel accessoire était sans conteste leur sourire. Elles étaient si heureuses, elles aussi. Ces photographies étaient de vrais bijoux. Elles respiraient la soif de vivre et annonçaient un avenir radieux. Le soleil n'était pas dans le ciel, il s'incrustait pourtant sur chacun de ces clichés.
Commenter  J’apprécie          30
Alors oui je dois l'avouer, c'est un livre d'amour mais pas que, et loin d'être niais ou utopiste.. C'est aussi un livre qui attend des réponses à des questions, des questions qui sont posées aux personnes qui peuvent prendre les décisions. C'est un livre qui laisse penser qu'on peut faire mieux pour que jamais plus une seule lumière ne s'éteigne et que chacun d'entre nous continue de s'aimer et d'aimer les autres très très fort.
Commenter  J’apprécie          10
Un ambulancier se tourne vers moi : « Il faut calmer votre bébé. » Mais je ne veux pas qu'il cesse de pleurer, s'il pleure c'est qu'il est en vie. Chaque larme, chaque cri est pour moi comme un cri de vie, il est là avec moi, dans mes bras, vivant. Pleure Isaac, pleure, montre-moi ta vie, laisse-moi entendre ta voix, résonne dans mon corps, pleure autant que tu le souhaites.
Commenter  J’apprécie          10
Juste parce que conduire prudemment et de manière respectueuse, c'est finalement se respecter soi-même et respecter les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Lila, Adélaïde et Isaac auraient pu être vos enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Lila et Adélaïde étaient deux petites filles merveilleuses, lumineuses, aimées et choyées de tous, je ne peux me résigner à pen-set que leur départ n'apporte pas du sens à nos vies, je ne peux penser qu'ensemble on ne puisse pas œuvrer pour changer les choses, pour que de tels drames soient évités à l'avenir, pour que les proches des victimes se sentent écoutés, pour que la justice soit enfin proche de nous et pour que nos lumières brillent encore longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
Je resterai néanmoins de ces femmes qui vivront le restant de leurs jours profondément tristes. Le deuil est le travail de toute une vie, j'apprends chaque jour à composer avec et je sais que je partirai sans avoir réussi à maîtriser parfaitement cette terrible ritournelle. Peu importe, j’aurai continué d'aimer mes enfants jusqu'au dernier jour.
Commenter  J’apprécie          00
Il paraît que les écrits sont les paroles des vivants, c'est ce qui reste derrière nous. Alors je souhaite qu'à travers ces chapitres, il comprenne mes larmes et mes sourires, tous sont teintés de cet amour pour mes enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Tant qu’on ne met pas de mots dessus, l’horreur n’existe pas.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Nadia Karmel (1) Voir plus

    Lecteurs (363) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    288 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}