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Citations sur Universal consciousness (2)

La distinction métaphysique et idéaliste entre le « logique formel » et le « strictement psycho-spirituel » s'inscrit dans la tradition métaphysique-idéaliste occidentale plus large qui discerne le matériel du spirituel, le rationaliste du capricieux, la technique de l'art, la théorie de la praxis , le collectif de l'individuel. Cette distinction résulte de la pensée gréco-occidentale et son élément positif, qui présupposait que l'être est ontologiquement défini, est régi par une rationalité immanente ; qu'il est plein de sens et permet une vérification et une détermination approfondies à partir de l'esprit humain, ayant lui-même les caractéristiques analogues. De là, il est suggéré que le monde, tel qu'il est expliqué dans le contexte de la philosophie naturelle, n'est pas déterminé comme il a été vu dans toute la tradition métaphysique gréco-occidentale et la technique comme une activité totalement rationnelle n'est pas en mesure d'acquérir une connaissance approfondie de son «sujet». Au contraire, le monde « est » chaos ou abîme, radicalement indéterminé et inépuisable, créant des moyens de donner un sens à la vie à partir de zéro.
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Embrasser notre unité avec la nature est la clé de notre survie. L'unité est l'Intelligence invisible et est ancrée dans les rythmes et les relations observées dans la nature, nous sommes l'œuvre de cette intelligence cosmique. Qu'est-ce qui est bon pour l'ensemble du système? Sur Terre, sur la toile de la vie sur la planète, ce qui est bon pour tout le système est bon pour nous tous. Cependant, ce qui peut être bon pour quelques-uns d’entre nous à court terme n’est pas nécessairement bon pour l’ensemble du système. Parce que quelques-uns peuvent déformer la dynamique, la structure de l'ensemble, en la biaisant pour qu'elle travaille pour leur bénéfice immédiat, pour l'avidité, l'égoïsme et la vanité. Alors, regardons tout le système, agissons comme si nous en faisions partie - parce que nous le sommes. Nous faisons partie de la nature et la nature fait partie de l'univers. Cette reconnaissance est probablement le guide le plus profond que nous puissions avoir. L’unicité ouverte ne signifie pas que nous perdons notre individualité. L'Unité ouverte signifie que nous sommes unis, chacun de nous apportant quelque chose à l'ensemble du système, nous sommes le système tout entier, nous sommes tous les autres. C'est ce que nous devons comprendre; que nous pouvons, nous devons être, un avec la nature, sans perdre notre individualité. Nous ne sommes pas des éléments mécaniques séparés en dehors de la nature. Chaque individu est un système complexe fonctionnant sur les mêmes informations qui orientent toute la nature. En suivant l'intelligence implicite dans les lois de la nature, nous ne perdons rien. Nous gagnons tout, car le secret de notre santé et de notre bien-être est d'être un en nous-mêmes et d'être un avec les autres. Chaque événement, chaque action a un impact sur l'ensemble du système. Si nous savons cela, alors nous pouvons librement choisir d'agir dans le cadre du tout. Chaque système vivant est vivant et sain lorsque tous ses éléments, chacun des billions et des billions de cellules, travaillent ensemble avec et pour l'ensemble du système. Si dans le corps humain il y a un groupe de cellules qui est décalé, se déplaçant de lui-même, s'il ne fait que croître et se multiplier par lui-même, nous avons la maladie. Chaque maladie est fondamentalement une condition dans laquelle certaines parties du corps ne coopèrent pas avec le tout, ne sont pas complètement alignées avec le tout. Nous tous, tous de la toile de la vie sur Terre, sur l'Univers, devons nous rassembler pour former la symphonie de l'unité. Tel est le but de notre existence. C'est notre contribution au monde. Lorsque nous utilisons notre esprit, notre esprit, notre conscience de la manière naturelle, la manière dont ils sont nés pour être utilisés, nous trouverons notre chemin vers l'unité dans notre famille et notre communauté, sur Terre et dans l'univers.
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