Auto édition (27/01/2020)
4.75/5   2 notes
The spiritual experience of oneness conduces to the same insight as reasoning through science. Both convey the insight of fundamental interconnection between ourselves, other people, other forms of life, the biosphere and, ultimately, the universe. Science and spirituality, far from being mutually exclusive and conflicting elements, are complementary partners in the search for the path that can enable humanity to recover its oneness with the world. Science demonstra... >Voir plus
Présente un nouveau paradigme révolutionnaire de la pensée cosmique qui comble le fossé entre la science et la spiritualité. Dévoile les ramifications de la conscience non localisée et comment le monde physique et l'expérience spirituelle sont deux aspects du même Cosmos. Ce que les scientifiques découvrent maintenant aux frontières les plus éloignées de chaque domaine bouleverse toutes les prémisses de base concernant la nature de la matière et de la réalité. L'enseignement central du mysticisme est que Tout est Un, alors que du côté du rationalisme l'univers est Multiple. L'essence de la tradition mystique n'est pas un système philosophique particulier, mais la simple réalisation que l'âme de tout individu/existence est identifiée à l'Absolu. Une particularité du mysticisme est l'élimination des discriminations, c'est-à-dire que l'Un et le Multiple sont identiques. D'autre part, dans le rationalisme, l'Un et le Multiple diffèrent substantiellement. Le mysticisme vise la vacuité du zéro, tandis que le rationalisme vise l'identification avec l'infini du tout. Sur la base de l'ontologie issue de la physique moderne l'Un est aussi le Multiple et la Multiplicité est aussi un Module, aussi le Vide et le Tout sont des aspects complémentaires d'une réalité unique et indivisible. Cela signifie que le mysticisme et le rationalisme sont les deux faces d'une Pensée Cosmique, qui s'exprime à travers la conscience. On pourrait dire que cette conscience est le rythme qui coordonne tout contraire.
Nous vivons dans un univers qui peut être vu et vécu sous de nombreux angles différents. Nous devons donc regarder l'univers sous de nombreux angles différents. Tout et chacun est une forme de l'univers s'exprimant d'une manière particulière. En d'autres termes, chacun de nous peut dire avec certitude "Nous sommes l'Univers!" Puisque nous sommes l'univers, chacun de nous fournit une perspective précieuse qui complète les contributions de chacun et de tout ce qui nous entoure. Chacun de nous est l'univers qui s'exprime dans un endroit particulier d'une manière spécifique. Nous faisons tous partie du même cosmos en mouvement et en évolution, mais la vue de celui-ci est unique de chacun de nos emplacements respectifs.

Cela suggère que l'univers n'est pas seulement omnicentrique, mais qu'il est également multiperspectif - il existe de nombreux points de vue différents et tout aussi valables à ce sujet. Chacun de nous est un laboratoire cosmique au sein duquel nous pouvons découvrir les secrets de l'univers. Nous parlons de différentes manières, nous sommes chacun l'univers ayant pris conscience de lui-même à notre manière. Les idées selon lesquelles l'univers a de nombreuses perspectives différentes et sont à la fois cosmiques et personnelles ont un grand potentiel de transformation et méritent une réflexion approfondie ''.
Tu es venu dans ce monde avec assez de lumière pour trouver ton moyen de sortir de l'obscurité, assez de gentillesse pour sauver une âme, assez d'amour pour changer une planète. Ne t'inquiète pas, tu es équipé avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Regarder entre, vous êtes trempé de magie.

Videos de Alexis Karpouzos (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexis Karpouzos
La pensée poétique d'Alexis Karpouzos est une expression des expériences intérieures de l'âme, expression de l'universalité. Les images visuelles inspirantes et l'utilisation symbolique du langage offrent une description des expériences d'élévation de la conscience, un aperçu des mondes supérieurs. La philosophie d'Alexis Karpouzos parle de l'expérience humaine dans une perspective universelle, transcendant toutes les religions, les frontières culturelles et nationales. Utilisant des images vives et un langage direct qui parle au cœur, sa philosophie évoque un sentiment de communication profonde avec l'inconscient collectif, un sentiment de connexion à toutes les créatures du monde, la compassion pour les autres, l'admiration pour la beauté de la nature, la révérence pour toute vie, et une foi inébranlable dans la touche invisible du monde. Les pensées d'Alexis Karpouzo sont souvent laconiques et paradoxales, nous incitant à sortir de la boîte des croyances limitantes et à voir les choses sous un nouvel angle. Surtout, Alexis Karpouzos nous appelle continuellement à nous éveiller et à explorer les mystères en nous-mêmes, c'est-à-dire les mystères de l'univers.