Critique de Cer45Rt

"La voie de la destruction", est le premier volet de la trilogie Dark Bane, une série de trois romans, se déroulant dans l'univers de "Star Wars".
Il permet de développer avec intelligence les concepts, déjà explorés dans les films-la Force, le Côté Obscur, etc., tout en proposant un roman passionnant, avec des personnages charismatiques qu'on a plaisir à suivre et dont les doutes, les émotions, les réflexions, intéressent.
Par ailleurs, l'auteur a un style d'écriture assez intéressant, qui insuffle à l'histoire un rythme noble et majestueux, qui m'a bien plu. Il y a même parfois, quelques fulgurances de style, plutôt intéressantes. L'auteur ne néglige rien, prend bien le temps de développer chaque intrigue, de donner de la consistance à chaque personnage, pour que tous, aient une vraie profondeur, des doutes, des émotions.
Mais, à mon avis, ce qui constitue la plus grande force de son livre, ce qui en fait une grande réussite, est surtout la manière dont il dépeint, le long cheminement de son personnage principal, sa lente transformation en un être majestueux et impitoyable, l'incarnation même du Côté Obscur de la Force. Il lui donne une histoire complexe, qui le fait évoluer progressivement, pour devenir l'homme qu'il sera. On peut d'ailleurs dire que "La voie de la destruction", est avant tout, un roman d'apprentissages, avec des mentors, qui découvrent au héros une part de ce qu'il sera, un héros qui prend progressivement son indépendance, pour se construire par lui-même, des moments fondateurs, qui changent du tout au tout le héros et l'amène à changer.
Une autre chose qui m'a bien plu, est la réflexion, que Bane, mène tout au long du roman, autour du Côté Obscur de la Force. Drew Karpyshyn, parvient à donner à ses réflexions un vrai sens, et à les intégrer parfaitement au roman.
Un beau roman, bien écrit, avec de beaux personnages et une intrigue intéressante !