Citations sur Connections, tome 2 : Broken (8)

Journal de Ben

Je suis enfin rentré chez moi après être sorti de cette salle de conférences. N’ayant jamais pensé que je reviendrais, je ne peux pas dire que la route a été longue, mais je peux dire que je suis vraiment sûr d’être hyper content d’être ici. Je n’arrive pas à croire que je suis à Laguna, l’endroit que j’aime, avec tous les gens que j’aime.

Les mecs en costume me rassuraient, avant que je ne quitte le bureau sur Wilshire Boulevard, en me disant que ma réapparition ne serait pas rendue publique avant le procès. Je n’aurai donc pas à m’occuper de toutes ces questions pour le moment, à part celles qui concernent ma famille et ma copine. Voir ma mère a été bien plus émouvant que je ne m’y attendais. Quand l’un des mecs en costard est entré pour me dire qu’elle était en train de parler à l’agent spécial Bass dans la salle d’attente, j’ai essayé de ne pas craquer en sortant de la pièce en trombe. J’aurais aimé être auprès d’elle quand ils lui ont tout raconté. Je savais que ça lui ferait un choc d’apprendre que j’étais vraiment en vie. Que je n’avais pas été tué cette nuit-là, il y a presque trois ans, alors que je me rendais à une cérémonie de récompense pendant que ma copine était témoin de toute la scène depuis la voiture.
Je pose mes mains sur ses joues et laisse parler mon cœur en divulguant quelque chose que je n'ai jamais exprimé.
- River, ça a toujours été toi. Dès la minute où je l'ai vu au bar, je pense que ça a toujours été toi. Je n'ai même jamais fixé une date de mariage avec Ben et c'était peut-être pour ça. Parce que tu étais l'homme de ma vie... Tu es l'homme de ma vie.
Il n'y a pas de morceau, je te le promets
Le verre peut éclater, et les os, se briser
Mais je t'appellerai toujours, je te retrouverai toujours
Notre amour est puissant
Sois tranquille, je t'aimerai toujours
Je t'aimerai toujours
Nous ne serons jamais en morceaux.
- Un, deux, un, deux, trois, quatre, articule-t-il avant que l'introduction de la chanson retentisse dans la salle.
Tu étais ma rencontre d'une vie,
Je l'ai su au moment où tes yeux ont croisé les miens.
Tu étais ma rencontre d'une vie,
Je l'ai su la première fois où j'ai murmuré
à ton oreille et que mon cœur s'est arrêté.
Tu étais ma rencontre d'une vie,
Je l'ai su quand ton visage a frappé mon esprit.
Tu étais ma rencontre d'une vie,
Je l'ai su quand j'ai embrassé tes lèvres
et je l'ai senti du plus profond de mon âme.
Alors, où es-tu passée, où es-tu passée ?
- Toujours à moi, murmure-t-il en mordillant le lobe de mon oreille.
- A jamais à toi, dis-je dans un souffle avant d'enfouir ma tête dans son cou.
- Je t'aime. Toi et rien que toi. D'accord ? Et je veux partager l'un de mes endroits préférés avec toi. Je veux qu'on vive ça ensemble. Il faut qu'on le fasse, River... Pour toi et pour moi. Pour nous.
Pour essayer de détendre l’atmosphère, je ramasse la blouse de l'hôpital et la lui lance d'un air taquin.
- C'est ton tour de te déguiser.
Ses lèvres affichent finalement un semblant de sourire, mais ses yeux sont toujours aussi tristes.
- Je pense que je vais passer mon tour, si cela ne te dérange pas. Le vert ne me va pas bien au teint.
Cinq ans, deux cent soixante semaines, milles huit cent
vingt-cinq jours, deux virgule trois millions de minutes.
Voilà depuis combien de temps je t'ai rencontrée.
Si je refaisais tout. Viendrais-tu avec moi ?
Si je refaisais tout. Entrerais- tu dans le jeu avec moi ?