Critique de Sansan83300

Ce titre m'a tout de suite fait sourire lorsque je l'ai croisé en librairie, du coup je n'ai pas hésité à l'emprunter à la médiathèque.
Sous ce trait d'humour, se cache une thématique forte et importante : le talent que nous possédons tous et qu'il suffit de trouver en nous.
Ainsi Simon va se lancer le pari fou d'acheter 1000 dindes et de les faire traverser le pays pour aller les vendre plus cher et se faire une belle plus value.
Son chemin sera semé d'embûches mais aussi de belles rencontres qui vont le faire grandir d'un coup. Un chemin semé d'embûches mais oh combien enrichissant.
L'amitié, les premiers émois, la différence, le respect, la famille...autant de valeurs transpire de ce graphique aux illustrations magnifiques pleines de couleurs et de poésie. Nous sommes plongés dans l'Amérique des indiens et des chercheurs d'or.
Son talent est au bout du chemin, après réflexion Simon prend la route et fais confiance au destin qui sera le guider.
Leonie Bischoff signe une superbe adaptation du roman de Kathleen Keer, paru à l'école des loisirs.