Critique de Bdziles97

(LX971) Une adaptation réussie d'un classique de la littérature jeunesse, avec tous les ingrédients qui ont fait son succès. Même si je serais un peu moins dithyrambique que les critiques, les graphismes sont plaisants tout en étant au service de l'histoire. Je m'interroge en revanche sur la tranche d'âge au-delà de 12/13 ans. Je peux me tromper mais n'est-ce pas trop estampillé album jeunesse pour le Prix BDz'îles ?...
(SCO971) C'est mignon tout plein, tant l'histoire que le graphisme. Oui pour le Prix Collège
(AFL971)C'est l'histoire de Simon Green dépeint comme un simple d'esprit dès les premières pages. Orphelin de mère, la seule à croire en lui est son institutrice qui lui fait confiance en lui confiant toutes ses économies pour mener à bien son projet après l'obtention de son diplôme : une expédition avec un millier de dindes sur plus de 1000 kilomètres allant du Missouri au Kansas avec des rencontres fabuleuses : M. Peece, Jo, des Indiens et Lizzie mais aussi des rencontres fort désagréables. une magnifique histoire pour la sélection collège
(MAB971) Oui pour la sélection collège.
(IK971) J'avais un vague souvenir mais plutôt positif de ce roman de littérature jeunesse se déroulant aux Etats-Unis. le récit de ce jeune garçon entreprenant plutôt a-scolaire m'avait attendrie par son courage, sa capacité à aller au-delà des apparences et à surmonter des situations parfois inextricables tout en s'affranchissant de la relation déplorable (on dirait toxique de nos jours) avec son père. Ce voyage initiatique, road movie à l'américaine a été bien restitué dans cette adaptation aux décors lumineux et aux personnages attachants. Peut donner envie aux élèves de collège de plonger dans le roman. Grand oui pour le Prix en sélection collège.