Critique de emilie5335

Ce roman graphique jeunesse est adapté du livre de Kathleen Karr. Simon Green n'est pas un bon élève. Son institutrice qui l'apprécie beaucoup décide de le pousser à quitter l'école pour faire quelque chose de sa vie et l'encourage en lui disant croire que « chacun ici-bas a un talent ». Quand Simon découvre l'énorme troupeau de dindes de M.Buffey dont il ne sait plus quoi faire, il se prend à rêver de les emmener jusqu'à Denver où on pourrait lui acheter 5 dollars chaque bête. L'institutrice lui prête l'argent pour acheter le troupeau et Simon prend la route. On suit son périple vers l'ouest dans cette Amérique du XIXème accompagné de Bidwell Peece, le muletier. Ils seront rejoints en cours de route par Jo, une jeune esclave fugitive déguisée en garçon, et par Lizzie, une jeune fille qui a perdu toute sa famille à cause de la famine. A vous de découvrir si cet étrange convoi atteindra Denver… Un beau roman graphique au message porteur d'optimisme et qui s'adresse autant aux adultes qu'aux jeunes.
Lien : https://monpetitcarnetdelect..