Critique de Melyanie

💭 Dans ce tome 2, nous allons apprendre davantage sur le passé de l'optimiste Gisèle.
Le premier chapitre est d'ailleurs consacré à l'arrivée inopinée de Christophe Monet, son ancien majordome.

💭 Gisèle, femme à tout faire, va devoir accomplir de nouvelles missions. J'ai trouvé une des missions très émouvante lorsque Gisèle met un peu de vie chez Pamela, une vieille dame, qui a perdu son mari. Ce fut un chapitre chaleureux rempli de douceur de vivre...

💭 On en apprend davantage sur son passé grâce au chapitre 3 qui retrace une tranche de vie lorsqu'elle vivait dans sa famille. On y découvre sa gentille grande soeur, Josette et son père autoritaire. C'est un chapitre tout en douceur, qui se laisse lire dans un état d'esprit détendu et serein.

💭 On fait également connaissance avec Guy, un homme à tout faire se faisant appeler G. Il lui confie une mission, celle de délivrer un perroquet. Grâce à Guy, Gisèle va se rendre compte qu'elle peut être amenée de rencontrer des personnes peu scrupuleuses.

💭 Entre chaque chapitre, nous pouvons découvrir des histoires annexes qui représentent des brides de vie de Gisèle et de son entourage. Cela nous permet d'étoffer un peu son univers et d'en apprendre par la même occasion un peu plus sur son passé.

💭 le graphisme est assez joli, les traits sont fins et élégants. Par contre, tout comme le tome 1, je trouve que la proportion des yeux n'est pas bien respectée par rapport aux visages.

Mély,