AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ender09


Laissez-vous glisser dans le petit monde fascinant et merveilleux de Mikochi et Hakumei. Découvrez la vie quotidienne pleine d'aventure de ces deux minuscules créatures. Les deux amies vous entraînent dans un monde envoutant au coeur de la nature aux devants de leurs voisins du monde animalier.
Deux copines hautes de 9 centimètres vivent au coeur de la forêt. Hakumei et Mikochi habitent dans un tronc d'arbre au niveau des racines, se déplacent à dos de scarabée et travaillent avec les compagnons à fourrure qui les entourent. Leur vie est rythmée par un quotidien à la fois répétitif et plein de surprise.
Tout semble opposer les deux amies. Avec leurs caractères si différents elles ont finalement trouvé un équilibre. Hakumei est pleine de d'énergie. Elle est une fille d'action, d'extérieur. Elle est manuelle et excelle dans son métier de réparateur, à la différence de Mikochi plus « citadine » et délicate, couturière émérite amoureuse des tissus, cuisinière hors pair.
Chaque chapitre est l'occasion de découvrir un élément, un lieu ou une coutume de leur petit univers insolite. Leur forêt un brin surnaturelle accueille toute sorte de créatures extraordinaires jusqu'à un personnage capable de redonner vie à des squelettes d'animaux ! Ainsi on s'émerveille de la simplicité apparente de leur vie, des relations attendrissantes avec leur entourage et la grandeur de la forêt.
Minuscule de Takuto Kashiki s'adresse avant tout un public jeune. le dessin tout en rondeur est riche en détails. le découpage bien qu'assez basique facilite la lecture. le volume se divise ainsi en huit petites histoires ayant une thématique distinctes. L'oeuvre est poétique, pacifiste. On est loin des turpitudes et des galères même si la jalousie existe dans ce joli petit monde.
Les éditions Komikku diversifient leur catalogue mais n'oublient pas les titres riches en émotions et ce titre elles offrent aux lecteurs une belle aventure. Minuscule est une invitation à l'émerveillement. On tourne les pages, on s'amuse et on ne s'ennuie jamais. A lire d'une traite, évidemment, car on ne lâche pas Minuscule.

Lien : http://www.adam-et-ender.com..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}