Akira est un lycéen de seconde accro aux jeux vidéo, à tel point que même pendant les cours il est scotché à son téléphone. Mais un jour qu'il se rend au lycée, il est pris en chasse par une armoire à glace qui désire le tuer. Akira analyse la situation et agit comme il le ferait dans un jeu vidéo et arrive à bout de son ennemi. Alors qu'il se croit sauver, une fille apparaît et le tue.
Akira se réveil dans un endroit inconnu, ressuscité et apprend qu'il est mort pour tout les gens qu'il connaît. Pire, il est entouré de 99 autres personnes dont c'est le même cas. Ils vont devoir relever les défis d'un jeu d'un nouveau genre et découvrir le don qu'on a attribué à chacun et combattre.

Un premier tome qui a un air de déjà vu. L'histoire sans être original se laisse lire mais je ne suis pas plus emballée que ça. Je vais quand même lire le deuxième tome pour voir.
Attention ! Avis d'une lectrice qui n'y connaît pas grand chose en manga mais cherche à se faire une culture. C'est un élève qui m'a permis de découvrir les deux premiers tomes.
Je suis rentrée dans l'histoire assez facilement, même si je me trouve confrontée à la difficulté de lecture des petits caractères, comme dans les autres mangas dans lesquels je me suis lancée. le dessin est très beau, et je ne le trouve pas répétitif ou stéréotypé, ce qui me freine souvent dans ce type de lecture. L'intrigue peut être intéressante pour des adolescents car le héros réfléchit (et cela se voit tout particulièrement dans le tome 2) avant d'agir? En revanche les situations m'évoquent de la télé-réalité, avec des épreuves qui opposent des concurrents? Régulièrement, je me dis que j'ai vu mieux en BD ou en littérature. Mais peut-être n'ai-je plus l'âge pour ce genre ?
Tout d'abord merci au masse critique de Babelio et aux édition Doki doki pour la découverte de se manga.

Toujours un peu méfiant sur les murder game, ou souvent trop long, et copiant maladroitement le chef d'oeuvre qu'était Battle royal en son temps (que se soit en manga ou en film...), ou à la Hightlander il n'est censé en rester qu'un à la fin. La série Hunger games ayant remit ça au gout du jours je me méfie un peu de la facilité de la mode.

Au final c'est pas si mal. Les dessins sans être original sont sympathique, mais très similaire à tout ce qu'on retrouve dans le shonen actuel, le héro à le même chara design que tous les autres héros du genre et c'est un peu dommage mais bon.

On est vraiment sur un tome d'intro, on le fini en étant pas tout a fait sur de qui seront les héros du truc ou s'il n'y en aura qu'un, ni du pourquoi du comment, ce qui donne envie malgré tout de continuer, pour voir...
Comme au Poker je check et j'attend la suite, en espérant que l'originalité du titre persiste et qu'on n'arrive pas à une série à rallonge...