Critique de Alicex3

Le restaurant des recettes oubliées

De Hisashi Kashiwai

Dans la ville de Kyoko il y a un restaurant qui n'a pas d'enseigne qui ne paye pas de mine au premier abord et quand nous rentrons dedans nous découvrons un restaurant très sympathique et curieux, il nous donne un repas qu'il choisisse. Nous mangeons le plat puis la fille du chef nous conduit derrière dans un bureau ou elle commence le questionnaire pour retrouver la recette du client qu'il a oublié et souhaiterait regouter.
Le plat de leur enfance ou un plat avec un souvenir spécial le problème c'est qu'il ne se souviennent pas de tout et le chef de cuisine va devoir enquêter et reproduire à la perfection le plat demandé par le client.

Un petit roman très sympathique à la lecture j'ai vraiment apprécié de voyager au Japon dans différentes histoires de différents menus repas au fur et à mesure des enquêtes et de lieux où ville, une petite visite du Japon en restant chez soi.

J'ai vraiment apprécié le lien entre le père et la fille du restaurant. Et aussi chaque histoire est prenante à la fois triste et joyeuse car chaque plat à une histoire !