Citations sur À moi pour toujours (24)
Jon me dit que s'il pouvait choisir entre mon corps d'il y a vingt ans et mon corps d'aujourd'hui, il prendrait celui d'aujourd'hui.
Mon corps qui est de plus en plus beau, toujours plus beau jusqu'au jour où..
Une pensée qui vous calme:
Une fois la quarantaine atteinte, combien de temps cela peut-il encore durer?
Même les célébrités de People, celles dont on dit qu'elles sont plus sexy à cinquante ans qu'elles ne l'étaient à vingt... on dirait que les photots de ces femmes ont toutes été prises sous l'eau.
C'est toujours comme ça, avec les trucs qu'on aime, dit Fred. Ça vous prend tout ce que vous avez. Ça vient vous prendre le temps jusque dans vos mains. Ça exige tout votre cœur.
Cela faisait maintenant deux décennies que nous étions ensemble, toutes ces années ayant été des années plutôt heureuses, productives, pleines de sens et de richesse. Les emplois sûrs. Le fils en bonne santé. La vieille ferme. Et même les voitures fiables, la mienne était une petite Honda blanche, toute vive et ronronnante, qui ne consommait pas beaucoup, un 4x4, et la sienne un énorme tonneau, un Explorer blanc, avec une tenue de route sérieuse, masculine,un peu comme l'incarnation de la gravité sur quatre roues.
Avril est peut-être le mois le plus cruel, mais mars est bien le mois le plus sale.
(p.95)
Le plus grave problème de Laura Kasischike, c'est Hachette et Le livre de Poche. Toutes les couvertures et tous les résumés que lui ont fabriqués l'éditeur français la desservent absolument. J'ai dû passer 50 fois devant "A moi pour toujours" en me disant que ce ne serait jamais pour moi, justement ! Heureusement, j'ai découvert L. Kasischke grâce à Bourgois (son vrai éditeur français). Depuis, je crois avoir lu toutes les traductions. Laura Kasischke, c'est tout le contraire de ce que cela semble être en poche. Pour commencer, c'est une plume, l'une des plus grande des Etats-Unies. Ensuite, cela frappe toujours là où on s'y attend le moins et pour finir, si cela peut commencer (rarement) par un parfum d'eau de rose, méfiez-vous, méfiez-vous...
Avis aux lectrices de littérature romantique : à proscrire sans autre forme de jugement !
J'avais pensé, alors, que la vie allait s'étendre devant moi, dans toutes les directions. Et qu'à l'heure de la boule dans le sein, même si je n'avais que quarante-neuf ans, je serais prête.
Sous la rose de Dali, dans sa robe orange vif, elle faisait penser à quelque chose qui aurait poussé de manière incontrôlable dans le jardin d'une vieille femme. Je pensais à d'énormes fleurs tropicales qui ne fleurissent que tous les cinquante ans. Trop vive, trop voyante.
Jon et moi n'avons peut être pas rasé une vieille ferme pour faire construire une de ces grosses demeures prétentieuses, mais ce qui nous a motivé n'était pas très différent de ce qui a amené ici les nouveaux résidents des French Country Estates. Nous avions tous les mêmes rêves de fleurs sauvages et d'alouettes, d'une vie plus lente à la campagne, cette campagne que nous avions détruite avec le désir même que nous en avions.
Faire l'amour avec le même homme pendant vingt ans...il n'y a peut-être plus de surprise, mais il n'y a pas non plus de déceptions, pas de frustrations, pas d'humiliations.
Et pourtant, lorsque je le vis, je le sus :
Bien sûr.
C'est toi mon amoureux.
Et comme s'il m'avait attendue, il sourit en me voyant approcher en voiture.
"Vous voilà, dit-il lorsque je baissai ma vitre. Notre tueuse de biches."
J'ouvris la bouche pour parler, mais je ne dis rien. Je ne pouvais que le regarder fixement.
Il avait des dents parfaitement blanches et droites, et des yeux si profonds qu'il était surprenant, presque impossible de les regarder fixement. Vous pouviez trébucher en regardant dans ses yeux-là. La mâchoire carrée, la barbe et la moustache soigneusement taillées -c'était bien ce que je lui avait inventé dans mon imagination-, mais les mains gracieuses, aux longs doigts ces mains propres, étaient tout à fait à lui.
Il portait un montre en or. Au tour du col de son tee-shirt noir, je crus voir briller une chaîne en or. Il avait une unique fossette insistante, du côté droit de son sourire.
"Garez-vous donc madame Seymour. On va vous arranger ça.