Critique de Acerola13

Un vrai coup de coeur pour ce livre et son auteur, que j'ai découverte au Festival des étonnants voyageurs de Saint-Malo : Kapka Kassabova nous emmène sur les rives des lacs Ohrid et Prespa, à la frontière entre Macédoine et Albanie, sur les traces de routes commerciales anciennes qui racontent une histoire oubliée, celles des Balkans et de la myriade de peuples y vivant sous l'Empire ottoman, et avant celui-ci.

Je me suis plongée avec délice dans ce récit lacustre qui nous entr'ouvre une histoire européenne oubliée et décentrée faite de familles très anciennes, de monastères et de vieilles pierres que même les vicissitudes récentes des Balkans n'ont pas fait oublier.

Lisière, le premier livre de Kapka Kassabova, est dans ma PAL, et Elixir, qui vient tout juste de sortir, va l'y rejoindre bientôt ! Une très chouette découverte aux éditions Marchialy qui nous livrent décidément bien des pépites.