N'ayant pas lu les Deadman Wonderland mais en ayant entendu beaucoup de bien, j'ai voulu tenter l'aventure Smokin' parade. le résultat est mitigé...
J'ai apprécié que l'intrigue démarre rapidement, sans trop de pathos autour du héros et de sa soeur. le tout est bien rythmé avec beaucoup d'action et d'affrontements, malgré un côté répétitif. La construction est très bien orchestrée entre dessin et narration, la lecture est fluide. La galerie de personnages est bien constituée avec tous les types du genre. Il faut aussi être conscient du label gore de ce manga, qui regorge de scènes trash ; avis donc aux âmes sensibles !
Toutefois, je suis restée sur une impression de quelque chose de pas totalement abouti. le fait que ce tome ne soit pas qu'introductif nous plonge directement dans le sujet, au risque d'être parfois un peu rapide et les personnages ne sont pas très profonds. Verdict au tome 2.
Smokin' Parade est le nouveau titre de la collection Dark de Kana et il y a toute sa place. Il faut en effet avoir le coeur bien accroché pour lire ce premier tome des aventures de Yôkô. Malgré le côté très dynamique de l'histoire, l'univers complexe et intéressant, je n'ai pas accroché à ce titre que je trouve très poseur et glauque.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..