Critique de iz43

1er titre que je lis en tant qu'ambassadrice Kobo pour l'année 2022 (merci à Babelio et kobo pour cette proposition !) et c'est un très bon début.

Présenté comme un roman feel good (et c'est vrai qu'il fait du bien), Service après mort est un petit ovni plein de surprises.

D'abord je le trouve très original. La dose de fantastique m'a énormément plu et j'aurais d'ailleurs apprécié que ce soit encore plus développé. le don de l'héroïne sort vraiment des sentiers battus.

Le choix de l'héroïne aussi est judicieux. On est loin des clichés (d'ailleurs on évite le meilleur ami gay et coiffeur j'apprécie). Lila est une jeune femme attachante, un peu perdue, qui cherche sa voie.

Lila s'est installée à Paris pour fuir sa vie à Arles (et surtout un événement) et tenter de percer dans la photographie. Mais sa carrière ne décolle pas. 5 ans après, retour à la case départ. Lila rentre à Arles au décès de son grand père. Là elle retrouve une famille originale, sa petite soeur Ambre qui recherche son père, sa mère et sa tante qui tiennent une entreprise de pompes funèbres et la grand mère qui tient un hammam.

Les trois femmes hautes en couleurs vont décider de s'occuper de Lila et de lui transmettre l'art de leur métier. A Lila de trouver sa place.