J'ai commencé Service après mort il y a déjà un moment, mais malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à l'intrigue du roman. Même si le résumé m'avait énormément tapé dans l'oeil, je n'ai pas su m'accrocher à Lila, malgré le don qu'elle possède.

J'ai quand même essayé de m'accrocher car j'avais fait une promesse. Mais honnêtement même si la plume de l'auteure en vaut la peine, je n'ai pas été transportée dans l'histoire. Et pourtant, j'adore tout ce qui tourne autour du paranormal.

Lila est une jeune femme assez attachante de par sa nature, mais elle ne m'a pas fascinée plus que ça. Même si son don donne un peu de mystère à l'intrigue, je n'y suis pas arrivée. J'ai tout de même ressenti sa peine après le décès de son grand-père. Et j'ai apprécié le fait que Lila essaie de comprendre un peu plus son passé.

Malgré un résumé prometteur, l'intrigue m'a fait sombrer dans le sommeil et c'est pour cela que j'ai décroché, malheureusement et je ne sais pas si je suis la seule dans le cas, mais quand un livre m'endort c'est que je ne devais pas le lire.

Si vous aimez tout ce qui tourne autour de paranormal, vous allez sûrement aimer Service après mort, comme je l'écris souvent, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour ma part, ce fut un flop.

Encore un grand merci à Original Kobo et Babelio de m'avoir donné l'opportunité de découvrir Service après mort d'Angélique Kateb.
Lien : https://allison-worlds.skyro..
En quelques mots :

Un univers particulier, une protagoniste particulière, un humour particulier, sûrement beaucoup trop particulier pour moi pour me donner envie de poursuivre ma lecture.

en beaucoup plus de mots :

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et Kobo de m'avoir sélectionnée pour devenir ambassadrice cette année, je suis très honorée.

Je vais sans doute ne pas suivre la tendance des autres critiques que j'ai pu lire ici, mais je n'ai pas du tout été emballée par ce roman, au point de l'abandonner au bout des 25%.

Non, ne criez pas au scandale, je n'ai pas pu continuer. Même si j'ai été relativement séduite par le premier chapitre et plus particulièrement par l'humour caustique de Lila, je me suis très vite lassée par ce personnage que je trouve au final particulièrement ennuyeuse.

C'est assez difficile pour moi de trouver les mots pour décrire le malaise qui m'est apparu au fur et à mesure de ma lecture. Tout d'abord, je n'ai pas aimé les nombreux flashbacks proposée par l'autrice. Ils alourdissent considérablement la lecture et ralentisse d'autant plus qu'il ne se passe pas grand chose au final.

Lila a des comportements assez étranges que je n'ai pas réussi à lui justifier : sa première fois dans la sale de préparation, et elle ne comprend pas la terreur de son partenaire, me semble complétement décalé et pas très appréciable.

Je n'ai malheureusement pas été séduite non plus par les personnages secondaires : soeur, mère, tante, grand-mère, père, tout virevolte sans laisser le temps au lecteur de se focaliser quelques instants.

Non, ce fut pour moi un échec, et ne m'a vraiment pas donné envie de découvrir la suite.

Lien : https://exulire.blogspot.com..