Citations sur Grover Beach Team, tome 1 : Changement d'équipe (9)

C’était l’attention qu’il me portait qui me faisait un bien fou en sa compagnie. Et me donnait la sensation d’être spéciale. Désirée, même...
« Même assis, il oscillait face à moi. Mais bon, comme la pièce faisait pareil, je ne savais pas trop si c’était lui ou si j’étais la proie d’une sorte d’hallucination bizarre.
- Du coup, je fais quoi moi?
- Je dirais : tu t’allonges, tu dors. Et on en reparle de tout ça demain.
- Et toi?
Il balaya la chambre du regard en se frottant la nuque.
- Le sol est dur. Et je suis claqué. Il y a bien de la place pour deux, dans ce lit.
A la façon dont il avait prononcé sa dernière phrase, on aurait cru une question. J’avais envie de vomir. Et pas à cause de sa suggestion de dormir dans le même lit que moi. Mon estomac se tordait. Le goût acide du sodé me remontait le long de l’œsophage. Il n’y avait qu’un moyen d’ne virer de rendre partout sur ce drôle de lit ou ce drôle de sol: la position horizontale. »
Tout chez ce garçon paraissait terriblement dangereux. Et il se trouvait que j’aimais bien ça.
- Puisqu’on en parle, Lisa… j’ai une condition, moi aussi.
- Ah bon ? Et laquelle ?
- Jusqu’à nouvel ordre…, commença-t-il, insistant bien sur chaque mot. Je suis le seul à passer par ta fenêtre ».
« — Je te jure que tu ne crains rien de ma part pendant les six heures à venir. Après ça, en revanche, je ne peux rien te promettre. »
« — Il t’a promis quoi, Tony, pour me prendre dans l’équipe ?
L’espace d’un instant, il parut perplexe, puis il éclata d’un rire sonore.
— Mieux vaut que tu ne le saches pas.
Mon poing se serra autour de la bretelle de mon sac à dos. Merde, mais bien sûr que si, je voulais le savoir. »
– Je te tiens. Lâche.
– Quoi? m’écriai-je en enfonçant encore plus fort les doigts dans le bois.
Il éclata de rire et je songeai que j’aimais bien ce son apaisant sans que je sache trop pourquoi.
– Lâche la branche, Matthews. Maintenant.
– Pff…
Je dus faire appel à tout mon courage pour déplier les doigts et le laisser supporter mon poids. Sitôt que je lâchais, je m’agrippai à ses épaules et il libéra mes jambes pour nouer ses bras autour de moi, et me laisser glisser contre son corps. Quand mes pieds touchèrent la terre ferme, je relevai les yeux vers lui. Il ne me libéra pas tout de suite, un sourire lui étira les lèvres.
– Salut.
N’osant pas le réveiller, je ne bougeai pas, mais passai frénétiquement en revue toutes les options que j’avais. Génial, je n’en avais aucune. J’étais piégée.
Peut-être que si je restais immobile en faisant semblant d’être profondément endormie jusqu’à ce qu’il se réveille et se lève le premier, alors je pourrais me faufiler dehors après qu’il soit sorti et m’en aller sans qu’il s’en rende compte. Je me serais volontiers giflée pour avoir eu cette idée, si j’avais pu retirer ma main posée sur son torse chaud.
Oui, chaud et ferme, le torse. Il doit soulever des poids, en plus de pratiquer le foot. Comme si mes yeux agissaient de leur propre initiative, ils se promenèrent sur son corps magnifique. Un mince trait de poils bruns partait de son nombril, courait sur son ventre plat et disparaissait sous la ceinture de son jean. Sa jambe pliée paraissait incroyablement longue. Je n’y avais jamais prêté attention, mais il devait mesurer une bonne tête de plus que moi.
Mon regard remonta vers son cou et la partie de son visage qui n’était pas dissimulée par son bras. Une mâchoire mince et un nez parfaitement droit.
Moi : S’il te plaît, parle-moi.
Pas de réponse… du moins, pas tout de suite. Mais à 3 heures du matin, mon téléphone vibra sur ma table de chevet, me tirant brusquement d’un sommeil léger. Un SMS était arrivé, et il venait de Lisa. Je l’ouvris, le cœur au bord des lèvres. Pourvu qu’elle m’ait pardonné. Mais oui, c’était obligé. Un SMS au beau milieu de la nuit, cela ne pouvait signifier que ça.
Non ?
Trois mots s’affichèrent à l’écran. Des mots qui arrêtèrent les battements de mon cœur l’espace de deux secondes et me donnèrent envie de tout casser dans ma chambre.
Lisa : Va au diable.