Ayant beaucoup aimé les deux premiers volets de la saga Grover Beach Team, je n'ai pas hésité à découvrir ce troisième qui met en scène l'histoire de Samantha et Anthony. Et ce fut un grand plaisir de me plonger dans ces amours de jeunesse aussi émouvants, drôles que compliqués. Je suis de plus en plus séduite par le genre Young Adult quand c'est bien ficelé comme c'est le cas de celui-ci !

Dans Ennemis… et plus, l'ambiance était plus électrique, les personnages plus approfondis et l'histoire plus développée que dans les deux premiers pour ne pas être conquise. Bonus, la jolie plume d'Anna Katmore est plus addictive et plus fluide. L'auteure n'a pas eu besoin de scènes de sexe pour faire monter la température. Car la relation entre les deux tourtereaux était explosive et mâtinée de désir contenu et inavoué.

Nous découvrons des personnages attachants et d'autres un peu moins, qui rapportent leurs pierres à l'édifice. Nous y trouvons aussi des réponses à certaines questions ainsi que d'autres délices auxquels vous ne pourrez résister.

Anthony, l'un des maillons de la Grover Beach Team après une déception amoureuse, a décidé que l'amour et les filles, s'en est terminé pour lui. Exit le coureur de jupons et le mec jovial et plein d'énergie qu'on a connu dans le premier tome. Ici, on a affaire à un type taciturne, désagréable à souhait et d'un froid à givrer une boule incandescente. Mais l'arrivée de Sam dans la bande chamboule ses projets d'abstinence. Car, si l'attirance qu'il ressent pour elle n'était pas subite, cela ne l'empêchait pas de lorgner de son côté. Sam est un peu spéciale, elle se distingue des filles dont il s'entourait habituellement. Simple, un peu je m'en foutiste et loin d'être coquette comme les jeunes de son âge. Incompréhensible, comment peut-il ressentir le moindre fourmillement à son égard ? Rien en elle ne lui plait ou ne devrait point lui plaire ! Alors pour se défendre contre cet attrait qu'elle exerce sur lui, il n'a trouvé qu'un seul recours, la repousser de telle façon à la décourager de toute initiative de lui parler ou même lui sourire. Être désagréable et insupportable à battre est devenu son nouveau masque quand elle s'approche d'un mètre de lui… Mais combien du temps résistera-t-il à la fraîcheur de Sam et à ses déboires familiaux ? La question ne se pose même pas. Sam, l'attire oui, mais ce n'est pas son charme qui le fera craquer. Mais c'est sa tristesse et le comportement inadmissible de sa famille envers elle qui le fera plier. Son soudain besoin de la consoler et de la protéger est redevenu une réalité qu'il ne pourrait plus nier… Il sera à ses côtés désormais et ne permettra à quiconque de la faire pleurer… Cette fille qu'il pensait moche et sans charme a détourné son coeur en trois, quatre mouvements, lui qui se croyait immuniser contre l'amour et ses souffrances.

Sam, dès le premier jour à son arrivée au Grover Beach, son regard n'a pas quitté Anthony. Malgré ses yeux noirs et pleins de colère qu'il jette sur elle quand il prend la peine de la remarquer, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par lui. Il a un lourd passif avec sa cousine et sa nouvelle meilleure amie, mais qu'importe, elle le veut et fera tout pour le conquérir. Mais Sam va de déceptions aux rebuffades aux sobriquets pénibles… Et si elle lâchait l'affaire et tourner la page ? Se faire aimer d'Anthony est un rêve inaccessible alors autant l'accepter avant qu'elle ne puisse plus se passer de lui.

Comme je disais, Ennemis… et plus est une belle romance Young Adult. Rafraîchissante, attendrissante au plus haut point et pleine de rebondissements. Elle rappelle les amours de jeunesse, les souffrances interminables, les rejets quand tu ne rentres pas dans le moule ou à cause de chaque différence qui te démarquera des autres, les tentatives, souvent vouées à l'échec, d'attirer le regard de celui pour lequel tu te meures d'amour sans pouvoir l'approcher. Elle rappelle les bons souvenirs des années du lycée mais aussi les mauvais. Elle parle aussi de bonnes amitiés et la solidité de la bande de Grover Beach, leur soutien indéfectible envers les leurs.

PS : Je préfère encore prévenir que dans cette histoire, vous ne trouverez point de scènes de sexe, ce qui est normal pour un YA mais c'est loin d'être fade. Bien au contraire, les personnages principaux sont tellement émouvants et leurs parenthèses intimes sont pleines de douceur que ce n'est pas dérangeant de ne pas en trouver du tout. C'est même plus crédible et meilleur.

Bref, un superbe moment lecture que je vous recommande et dont je remercie l'auteure ainsi que Cynthia des éditions Cyplog pour l'envoi du service presse numérique !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Après avoir lu et adoré les deux premiers tomes de cette série, je me languissais de pouvoir découvrir ce troisième tome qui met en avant le personnage d'Anthony Mitchell. J'avais hâte de le commencer et je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de coeur !
Ici, nous allons faire la connaissance avec Samantha Summers, dix-sept ans qui est la cousine de Chloé qu'on a pu rencontrer auparavant.
Sam arrive d'Égypte après avoir passé « les huit derniers mois au Caire ». Pour elle, c'est une nouvelle vie qui commence puisqu'en attendant que ses parents rentrent et puissent s'installer définitivement à Grover Beach, elle va être accueillie « pour les quatre prochains mois » dans la famille de Chloé.
Samantha est un personnage qui m'a toute de suite plu. Elle a la tête sur les épaules, sait ce qu'elle veut devenir dans la vie et surtout, elle est totalement différente de sa cousine. Quel bonheur !
Sam est enthousiaste, naturelle et avec son apparence de « garçon manqué », elle se démarque des autres. Elle est simple, douce, rigolote et nous donne le sourire aux lèvres. J'ai aussi été beaucoup émue en apprenant un peu plus sur son passé, mais aussi en découvrant ce qu'elle passe depuis qu'elle est arrivée. D'ailleurs, j'en ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux. J'ai vraiment été touchée !
Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Sam va faire la connaissance de Tony, l'ex de Chloé. Pour Sam, cette rencontre inattendue pourrait bien venir bouleverser sa « nouvelle vie ».
Sam, arrivera-t-elle à « ignorer », Tony ?
Puis il y a lui, Anthony Mitchell, ou surnommé Tony.
Après ce qu'il a vécu avec Chloé, puis Lisa, on voit que Tony a été très affecté. Aujourd'hui, il ne veut plus rien avoir à faire avec une Summers. Seulement, la nouvelle venue pourrait bien remettre en question les barrières qu'il s'était fixées jusqu'à maintenant.
Tony a beaucoup changé. On le voit retissant, froid, vraiment pas accueillant avec Sam, mais aussi toujours autant passionné par le sport qu'il pratique, le foot.
Tony peut carrément se montrer « un abruti avec elle », mais il a aussi des côtés charmants. C'est un jeune homme intriguant et surprenant. J'ai beaucoup aimé découvrir Tony lorsqu'il joue au football, mais aussi lorsqu'il exerce ses talents de dessinateur.
Anthony est un personnage auquel on s'attache rapidement malgré ses erreurs et son comportement.
Par contre, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas eu plus de chapitres du point de vue de Tony et que ceux présents étaient si courts.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. J'ai été totalement transportée sur les lieux de l'histoire à Grover Beach. Petit à petit, je me suis attachée aux différents personnages. On peut se rendre compte au fil des chapitres toute l'amitié et le soutien qu'il se dégage. Entre eux, il y avait une belle cohésion et une véritable complicité !
C'était aussi super de pouvoir retrouver Lisa et Ryan.
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais un peu déçue de devoir déjà les quitter. Une chose est sûre, ils vont me manquer. J'espère pouvoir les retrouver prochainement lorsque les autres tomes seront traduits.
Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les deux premiers !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Une très belle surprise.

C'est un tome qui peut se lire indépendamment des deux autres.

J'avais apprécié les deux premiers mais j'avais eu des difficultés à adhérer à la plume de l'auteure.

Mais je peux vous dire que ce tome 3 est à lire! C'est beaucoup plus fluide et, pour moi, mieux écrit.

J'ai complètement adhéré à l'histoire. Certains clichés sont évités comme il faut et les personnages sont top.

Vraiment une très très belle surprise pour moi! Je vous recommande cette young-adult sans hésiter!