AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 23 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Super petit manga pour une lecture assez apaisante et on plonge complètement dans l'univers du jeux.

Nous suivons Hana, une petite fille de 10 ans qui se retrouve sur l'île, qui découvre cette endroit apaisant, rencontre ses amies. (Ça reproduit vraiment le schéma du jeux)

J'ai adoré ce tome 1, vraiment une lecture légère et mignonne !
Commenter  J’apprécie          00
"Quel plaisir de pouvoir fabriquer une île unique au monde et qui me ressemble !"

Grosse fan de la licence Animal Crossing depuis Wild World (comme tout le monde j'ai l'impression), j'ai su au premier regard que j'allais acheter ce manga, au contraire de l'autre série qui s'appelle je crois "le journal de l'île". D'après ce que j'en ai entendu, cette série est très portée humour et assez loin de l'ambiance peaceful qu'on retrouve dans les jeux, du coup peu appréciée.. Pour "L'île de la détente" aucun problème, c'est vraiment très très représentatif de notre jeu préféré sur Switch.

Il fait autour de 120 pages, et il est constitué de 14 chapitres chacun sur un élément du jeu (oui je trouve ça important xD). Arrivée et découverte de l'île, Méli-Mélo, les 2 autres habitants et le prêt à rembourser, le Nook Phone & le système de DIY, la pêche, les fleurs & la capture, Follet, Dodo Airlines, Layette et Cousette, inviter des amis, Céleste, Yétiti, le gyroïde de construction, l'event de la nouvelle année et notre anniversaire.

En le lisant ça donne trop envie de rejouer, refaire une île (sur la console de Monsieur, jamais je supprime la mienne, faut pas déconner).. Bon au final j'ai bel et bien refait une île, juste avant de filer sur la mienne pour compléter le catalogue et faire tous les events que j'ai pu manquer. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que le manga insiste bien sur le cercle de réflexion, fabrication puis de nouveau réflexion, pour toujours plus de fabrication, tout en prenant son temps. Je me suis vraiment reconnue parce qu'en imaginant et aménageant mon île, je ne cessais de penser, fabriquer pour repenser puis refabriquer enfin bref, la folie ACNH quoi !

Qui joue aussi ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un manga qui se lit très bien pour les plus jeunes et qui présente les débuts du jeu avec le personnage d'Hana qui découvre par hasard une île dans laquelle elle va apprendre à vivre en communauté avec des habitants novices et roi de la débrouille comme elle.

Si vous ne connaissez pas le jeu, c'est un bon moyen de le découvrir, si vous le connaissez vous aurez envie de reprendre du service sur votre île 😝
Commenter  J’apprécie          00
Petite madeleine de Proust que ce manga tout mignon. Fan de la première heure d'Animal Crossing, ce fut un réel plaisir de lire l'aventure d'Hana fraichement débarquée sur une île, pas si déserte que ça.

Ce tome 1 se lit comme on découvrirait le jeu, l'histoire est basée sur la découverte de l'île, de ses habitants, de ses possibilités infinies. On y retrouve des personnages emblématiques de la licence, Thibou et sa soeur Céleste, mais surtout le fameux Tom Nook et ses deux neveux si serviables.

Les dessins sont ronds et faciles à lire, ce qui rend ce titre accessible à un public très jeune, trop jeune pour jouer au jeu, peut-être. C'est donc une bonne entrée en matière pour découvrir l'univers.

Je conseille aux petits qui veulent partir en quête d'une nouvelle aventure et aux grands nostalgiques qui jouent encore en cachette (ou pas) !



Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1487 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}