3,6

C'est un roman noir, très noir qui met du temps à démarrer. On vit la descente aux enfers de Masja, vendue par son copain russe à une mafia de l'Est. Elle se retrouve à la merci d'un souteneur-Slavros-absolument terrifiant qui n'hésite pas à étrangler une prostituée devant les yeux des autres filles pour leur indiquer que c'est lui le maître de leur vie. A côté, l'ex-inspecteur Thomas fait pâle figure avec son remords noyé dans l'alcool parce qu'il n'a pas pu sauver sa femme ni trouver celui qui l'a tuée. le lecteur doit attendre une bonne centaine de pages avant que le fameux Thomas sorte de sa torpeur éthylique et consente à s'occuper de la disparition de Masja. le rythme commence alors à s'accélérer et on tourne les pages en espérant une fin décente à défaut d'être heureuse.

Polars et thrillers 2023
une histoire de prostitution et de séquestration coupée par une histoire d'impossibilité de vivre après la mort de l'aimé, une façon surprenante de les raconter, mais il manque le petit je ne sais quoi pour en faire un tres bon livre.