Critique de thimiroi

Gabriel Katz est un auteur qui monte : il s'est fait connaître dans le domaine de la fantasy, notamment par sa passionnante trilogie "Le Puits des mémoires", et il nous livre maintenant un thriller fantastique, "La Nuit des Cannibales".
Disons le d'emblée : ce thriller est excellent !
Pourquoi ?
D'abord, une intrigue qui présente une certaine originalité : un adulte de 43 ans, Maxime de Retz, se retrouve dans le corps d'un ado de 15 ans ; quelle déconvenue pour lui quand il perd tout qui faisait son bonheur, belles femmes, bon boulot, bel appart ! Jusque là rien d'original, mais ça le devient davantage quand on apprend que d'autres personnages sont dans la même situation et que certains individus particulièrement malintentionnés veulent les supprimer. Qui ? Pourquoi ?
Ensuite, un personnage principal, Maxime donc, haut en couleur, à l'humour particulièrement corrosif (vraiment, il n'apprécie pas cette réincarnation), passablement cynique mais pas totalement, car il a le coup de foudre pour une jolie blonde ; ceci dit, les moyens qu'il emploie pour la conquérir sont vraiment peu recommandables...
Puis un rythme d'enfer qui soumet les personnages à rude épreuve, le lecteur aussi, d'ailleurs, incapable qu'il est d'arrêter la lecture dudit bouquin !
Enfin, pour terminer en beauté, un coup de théâtre vraiment inattendu à la fin du roman...
Mais, au fait, qui sont les cannibales et que font-ils ? Ils ne mangent pas de chair humaine mais ils... Impossible de le révéler, ce serait dévoiler prématurément un aspect essentiel de l'intrigue !
Oui, je confirme : ce thriller fantastique est excellent !