Critique de Ashallayne

Sitôt fini le premier tome, je me suis jetée sur le second ! (Il faut dire que la fin du premier était tellement « hein ? Quoi ? Que-comment-hein-pourquoi ? », l'auteur a un vrai don pour ça...)

Le roman reprend donc directement là où on s'était arrêté dans le volume précédent. L'intrigue avance, même si on se demande comment l'auteur va conclure en à peine quelques centaines de pages. Qui va gagner ? Les rebelles bras cassés ou les impitoyables Traceurs ?

L'écriture est toujours aussi fluide et efficace, Gabriel Katz va à l'essentiel.
Ce que je retiendrai principalement de ce roman est sa fin.
Nom de dieu, quelle fin ! L'auteur m'a fait tourner en bourrique, et le retournement de situation final...! Mazette, c'était beau !

Petite mention spéciale pour les personnages d'Amek (je n'ai retenu que son surnom, moi et les noms des Traceurs...) et de Miljena. le premier m'a agréablement surprise, dans le sens où c'est un « gentil méchant », un grand guerrier et stratège, impitoyable comme ses pairs, mais avec un code d'honneur qui force le respect. Pour Miljena, loin d'être une cruche elle sait tirer les épingles de son jeu. Elle n'est pas badass comme Kaelyn, mais elle réfléchit vite et efficacement. Quand je pense à la fin... mais chut, je ne dirai rien de plus.

En somme Gabriel Katz a réussi à clore en beauté ce diptyque, et je serais ravie de suivre de nouvelles aventures de nos héros.