Critique de Nympha86

Fin fond de l'Ecosse à Noël. Scott se rend au repas de famille traditionnel et prend une auto-stoppeuse au passage. En parallèle, une femme se noie.

Après avoir lu quelques romans fantasy de Katz, j'étais curieuse de le voir dans un autre registre. Ici, au programme, ambiance huis-clos familial, secrets de famille et morts non résolues. Et ça n'a pas été une grande réussite pour moi malheureusement. le roman est très court, donc ça se lit très vite. Mais j'ai un peu eu l'impression de regarder un mauvais film français où des gens riches s'engueulent en famille. le héros est imbuvable (mais qu'est-ce qu'il boit huhuhu), dans le genre misanthrope et torturé. le style est un peu lourdingue. Et au final, on a un peu une impression de « tout ça pour ça ».

Après, les drames criminels contemporains ne sont peut-être juste pas mon truc, j'en lis très peu. Mais ce n'est pas celui-ci qui me donnera envie de m'y mettre ^^

En tous cas, merci à Netgalley et aux éditeurs pour l'envoi de ce livre, qui m'a sortie de mes habitudes de lecture !