Critique de Laehb80

Scott McBrennan retourne au château familial pour les fêtes de Noël. Jeune homme lourdement handicapé par un accident de la route, il est à fleur de peau, en constante guerre contre les diktats de sa condition sociale, en rébellion contre les traditions désuètes imposées par le patriarche du clan, son grand-père.
Au détour d'un virage, il tombe sur une auto-stoppeuse et la ramène avec lui au château.
Cette entorse à la bien séance, cette jeune femme balancée au milieu de ce panier de crabes, va mettre à mal l'équilibre déjà bancal de la famille.
Les rancoeurs ressortent, les langues se délient, le souvenir du décès tragique de la mère de Scott revient sur le devant de la scène et tous les non-dits et les secrets de famille vont finir par exploser. Il faut toujours crever l'abcès paraît-il...
Roman assez court qui se lit très vite, personnages écoeurants et destins brisés en font un très bon roman très noir, un peu déprimant.