Critique de Plumette

Un chariot pénitentiaire accidenté, des rescapés vierges de tout souvenir, une horde de combattants lancés à leur recherche et un royaume bientôt mis à feu et à sang.

Qui sont ces trois fugitifs? D'où viennent-ils et où les emmenait-on? Qu'ont-ils pu bien faire pour que de tels moyens soient déployés? Retrouveront-ils un jour la mémoire? Parviendront-ils à échapper à leurs poursuivants?

~

Si vous êtes amateur de fantasy ou curieux du genre et que vous ne connaissez pas encore cette trilogie (chanceux ^^), hâtez-vous de la découvrir, c'est une pépite à ne pas manquer! Vous allez vous ré-ga-ler! Au programme, du mystère, de l'action, du suspense, de l'amitié, de l'humour et de la magie; le tout parfaitement dosé. Une belle réussite!

~

Gabriel Katz sait comment s'y prendre, pour ferrer son lecteur, l'attacher à la destinée de ses personnages et le captiver de bout en bout. Très vite séduite par Olen, Nils et Karib, trio aussi improbable que détonnant mais au final complémentaire, j'ai adoré les heures passées en leur compagnie. Des heures qui, entre fuite éperdue et quête d'identité, ne furent pas toujours de tout repos. le danger était omniprésent. Néanmoins, chacun a pu compter sur l'autre et ses talents "cachés". Si l'adversité forge les caractères, elle forge également les liens. Avec eux, j'ai avalé les kilomètres,  affronté l'inconnu et des ennemis redoutables, couru après la vérité; j'ai souvent ri, frémi, pesté, vibré.

~

Servie par un style simple, efficace et agréable, l'histoire (dans sa globalité),  réserve son lot de surprises, de rebondissements et d'échanges savoureux. Elle oscille constamment entre gravité et légèreté, le drame côtoie le cocasse, un combo ici maîtrisé. Il n'y a aucun temps mort ni longueur; le rythme est soutenu, la tension palpable et … l'apparence trompeuse. Bluffé, vous risquez bien de l'être en cours de lecture. Frustré, exaspéré et amusé, aussi. Ils sont incorrigibles!

~

Une chose est sûre, une fois La traque commencée, vous ne pourrez plus vous arrêter. Im-po-ssible. Avides de réponses, vous tournerez les pages avec empressement et ce, jusqu'au dénouement final qui ne déçoit pas. Je conseillerais d'avoir les différents tomes à portée de main sinon l'attente entre chaque risque d'être quelque peu difficile (in-soute-nable!!). Vous voilà prévenu. Et maintenant,  prêt pour l'aventure?