Critique de lyoko

lyoko
08 février 2016
C'est tout simplement en ayant vu l'avis de certains de mes amis Babelionautes (Relax, Dixie et Aelinel) que j'ai eu envie de lire ce roman. Pour ceux qui me connaissent, il ne faut pas grand chose pour titiller ma curiosité... alors 3 critiques, vous imaginez !

Mais en plus d'une aventure "livresque", j'en ai vécu aussi une autre.
Très sereinement, je me suis avalée les 80 premières pages et là, oh frustration ! Pas de fin de chapitre 7 et pas de chapitre 8...me voilà retournée au chapitre 6. Tiens, comme c'est bizarre ! J'ai eu beau retourner le livre dans tous les sens il me manquait un chapitre et demi. Mais ce livre m'avait déjà alpagué...
Alors, j'ai pris contact avec la maison d'édition (la frustration ce n'est pas bon !)
Et je tenais a féliciter et remercier très chaleureusement les éditions Scrinéo pour leur réactivité et leur professionnalisme puisque deux jours plus tard j'avais un nouvel exemplaire avec une pagination parfaite dans ma boite aux lettres, et je pouvais enfin reprendre ma lecture en toute sérénité.

Alors, au final, je ne regrette aucunement d'avoir poursuivit l'aventure. Je confirme l'idée que nos trois héros sont des XIII (BD) dans un monde de fantasy.
J'ai adoré ces trois personnages qui ont chacun des caractéristiques bien à eux et qui paraissent sympa aux lecteurs. de plus des auréoles de mystères les entourent.
Des scènes de combats bien batties avec juste ce qu'il faut, sans trop de sang , ni trop peu.
La seule chose , peut être , qui n'est pas suffisamment équilibrée à mon goût danc ce roman est le monde politique, qui semble un tantinet insouciant, voir utopiste... mais n'oublions pas que nous sommes dans une trilogie... alors peut être que...

Une chose est sûre c'est que Gabriel Katz va revenir assez souvent me faire partager les aventures de ses personnages.