Critique de zerojanvier

Très attiré par le résumé qui me promettait un thriller psychologique sur fond de manipulation, j'ai sauté sur ce livre dès que je l'ai eu en main.

J'avais déjà lu "L'analyste" du même auteur, un thriller lent mais génialement construit. Ici, le récit est mené tambour battant à la manière d'un page-turner à la mode. Pour le coup, c'est le côté réussi du roman.

Peu de personnages en dehors des trois rousses et du tueur, on ne s'embrouille pas avec la densité de l'environnement, tout est très simple dans les descriptions, l'écriture, la construction.

Pour autant, même si on passe un bon moment de lecture, il m'a manqué quelque chose...J'attendais un twist de folie, un final grandiose en feu d'artifice, bref, une claque sur les dernière pages comme le font souvent les auteurs de polar page-turner. Là non...le dénouement se dessine longtemps à l'avance et n'offre aucune véritable surprise. Dommage, car l'ensemble était plutôt bien!

Il reste quand même un bon thriller, agréable mais classique.
Lien : http://zerojanviersworld.blo..