Critique de boulayplane

On m'a conseillé ce livre plusieurs fois et je remercie ses personnes car ce polar est juste excellent.
La plume de l'auteur est très agréable et atypique, il a écrit ce livre d'une façon qui se situe entre la fiction et le polar reportage, excellemment documenté, divinement rédigé pour nous imprégner des ressentis qu'il a lui-même éprouvé lors de son immersion d'un an auprès de la brigade spéciale SURDOSE .
Le fait de savoir que tous les personnages sont réels donne un aspect différent au livre. Je me suis totalement imprégné de l'histoire.
L'auteur, journaliste, nous emmène donc en immersion pendant 1 an auprès de la brigade spéciale des stups du 36 appelé " surdose " , une équipe hétéroclite qui enquête sur des overdoses. Des enquêtes menées d'une main de maître.
Ce livre fait partir en fumée les clichés et préjugés sur la toxicomanie.
Les SURDOSE sont appelés sur divers overdoses, un dentiste, un formateur en informatique, une étudiante...
Ce roman nous montre que le fléau de la drogue ne s'arrête pas à la classe sociale , il touche tous les milieux et tous les âges.
Je vais vous recommander ce livre à 200%.
Je n'ai qu'un grief, il est trop court ☹
Si vous aimez ce livre, je vais alors vous recommander " l'effet domino " de @alex_ch_guerreiro , elle a rencontré cette brigade pour écrire son très bon polar. N'hésitez pas.