Critique de Desmotspourtoujours

Avez-vous déjà succombé à la poésie de rupi kaur ? Avez-vous déjà savouré ses mots qui laisse un écho indescriptible dans l'âme ?

Deuxième recueil de poèmes, rupi kaur touche et bouscule à nouveau. Une plume libre de dire les mots tout haut, ceux qui pansent les coeurs, les corps et les âmes meurtris. Elle parle à nous, les femmes, les mères, les amantes, les épouses. Elle embaume nos blessures, les écoute, les comprends et souffle sur elles une brise d'espoir.

Elle aborde des thématiques au sens large du terme (amour, famille, patrie …) telles que le deuil, l'abandon, la dépression, la libération, l'émancipation, la délivrance.

J'ai toutefois préféré « lait et miel ». Celui-ci raisonne moins en moi mais cela ne m'a pas empêché de savourer chaque page. J'ai ressenti un panel d'émotions mais c'est surtout cette sérénité que j'ai perçu à la fin qui laisse ce sentiment de béatitude et d'apaisement.

Son côté brusque, en quelque sorte, me fait penser à Emily Dickinson. Elle arrive à capter les vies et à leur rendre la lumière perdue.

Je pense par curiosité me procurer les versions originales même si mon niveau en anglais est faible. Je suis persuadée de rencontrer un texte plus beau.
Lien : https://misschocolatinebouqu..