AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


L'auberge espagnole version ados. Mais pas seulement...

Gauthier est envoyé à l'étranger afin de s'ouvrir aux autres et découvrir une autre culture. Il voulait voir New York avec Sophie. Ce sera Rome, logé avec une islandaise, un chypriote, une espagnole et Klaus... mais sans Sophie, obligée de rester accueillir une américaine quinze jours chez elle.

Les problèmes très vite se multiplient. Dakota se révèle être un jeune homme, empreint de nature et de liberté. La logeuse italienne de Gauthier est gentille et agréable. Mais pourquoi ne leur donne-t-elle presque rien à manger ?

Gauthier dérive au milieu de la ville éternelle et des tentations de sa libido tandis que sa petite amie s'interroge sur sa capacité à se sociabiliser. Comme le rhinocéros de Ionesco, est-elle condamnée à vivre seule ? La cohabitation forcée avec le jeune américain va l'aider à comprendre que le rejet subit n'est en rien inéluctable.

Un roman qui clot la trilogie de nos deux jeunes héros découverts dans "Premier chagrin" et poursuivie dans "La conséquence de mes actes". Vivre en groupe, ne ressembler à personne, un équilibre difficile à concilier à l'âge de l'entrée dans la vie adulte. "Je ne suis pas un rhinocéros, tout va bien".

Un livre pour rire, discuter et réfléchir. A lire.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}