Après la dernière lune rouge, Shirô et Kaga ont donc finalement intervertis leurs corps, mais l'on s'aperçoit que finalement tout ne s'est pas passé comme on l'avait cru à la fin du deuxième tome. En effet, Shirô avait tout orchestré afin de permettre à Uminé de regagner son corps.

Assez prévisible, ce dernier tome est malgré tout de bonne qualité, même si j'aurais aimé un peu plus de surprise et plus de détails sur Zenko. Au final on comprends pourquoi elle s'est comportée ainsi, mais on ne voit pas ce qui s'est passé dans sa vie pour la conduire à agir de la sorte.

La résolution est un peu trop rapide à mon gout, tout rentre trop facilement dans l'ordre et tout est bien qui fini bien. J'aurais aimé un petit quelque chose supplémentaire, mais en trois tomes ce n'était quand même pas évident.

Rouge Eclipse reste un très bon manga, malgré un troisième tome assez prévisible. Les persos sont attachants, et on s'inquiète vraiment de ce qui pourrait leur arriver. Les dessins sont de bonnes qualités sans être révolutionnaires, non vraiment, je suis ravi de cette lecture, même si j'aurais préféré une fin moins convenue, mais ça c'est à l'appréciation de chacun, j'ai toujours du mal avec les fins de mes lectures.

Une très bonne série en trois tomes, avec une bonne édition de chez Akata, que je recommande vivement !

Lien : https://chezxander.wordpress..
Résumé : Lors de la nouvelle lune rouge, Kaga et Shirô, après chuté ensemble de trois étages, se réveillent dans le corps de l'autre. C'est à ce moment-là que Shirô dévoile son plan à Kaga : comme il sait que l'échange est irréversible entre les deux personnes de départ, il se dit qu'il serait possible qu'ils échangent deux fois entre Ayumi, Shirô, Zenko et Kaga, pour que chacun puisse retrouver son corps d'origine. Mais c'est sans compter sans le refus de Zenko…

Mon avis : Ce tome 3 termine la série (avantage pour les petits budgets !) en proposant une solution pour que chacun puisse réintégrer son corps d'origine, mais la solution semble risquée, et pourrait se terminer par la mort de l'un d'entre eux.

Mais le plus dur reste à faire, convaincre Zenko, qui refuse de perdre le beau corps qu'elle s'est trouvée.

Et le temps presse, car l'échange ne peut se faire qu'au moment de la lune rouge, et elle pourrait disparaître bientôt définitivement.

Ce tome 3 se termine avec du suspense et une course contre la montre, en même temps qu'Ayumi sonde son coeur pour savoir qui elle aime vraiment, de Shirô et Kaga. Zenko s'enfonce dans la souffrance, et pourrait remettre en cause tous les espoirs.

Lien : http://docbird.over-blog.com..
Rien ne va plus dans le monde de nos personnages. On se demande si Ayumi va pourvoir regagner son corps ou non.

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce nouveau tome de Rouge éclipse, il se termine avec une note positive et met en avance que l'on peut toujours trouver au moins une personne qui nous comprenne. En amour ou en amitié, le plus important c'est le soutien que l'on peut avoir de nos proches et la confiance en soi avant tout.

Ce dernier tome et sa conclusion étaient un poil prévisibles mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture. Je me suis attachée aux personnages et j'avais envie de les voir heureux. Je me sentais vraiment concernée par le sort de chacun. La problématique des apparences et de leurs impacts sur la vie en société, n'a pas été développée en profondeur mais le manga a le mérite de l'avoir soulevée. Faut-il être mince pour être heureux? C'est la question que pose finalement Rouge éclipse. L'intégration sociale est dure pour beaucoup et le rejet que l'on peut subir détermine notre qualité de vie.

Un bon troisième tome qui conclut une trilogie qui ne manque pas d'intérêt et que j'ai beaucoup aimé découvrir. Une histoire prenante, des personnages attachants et des thématiques intéressantes qui font réfléchir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Une fin classique, caricaturale et décevante qui est bien loin de la qualité des deux premiers opus. Je suis déçue. Tout n'est pas à jeter mais on tombe trop dans le bon sentiment et je n'ai pas retrouvé la subtilité des débuts pour traiter du mal être de Zenko. Dommage.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..