Critique de c8njyg7j64_1648234446612

Le café du temps retrouvé de Toshikazu Kawaguchi donc la suite de tant que le café est encore chaud

Dans cette suite, c'est le même déroulé que dans le 1re livre un chapitre un récit avec ses propres personnages et situations. Même si cette fois si le roman est vraiment axé sur le retour dans le passé pour y voir un proche décédé, avec comme fil rouge tout au long du livre des révélations et un développement des serveurs(ses)du café.

Du coup par ce thème un peu plus redondant que dans le 1re livre j'ai été moins surpris, moins attaché aux situations.
Malgré ces défauts mineurs le livre arrive tout de même à transmettre de belles émotions on passe par la tristesse par la joie l'optimisme par la mélancolie, par l'espoir.
L'auteur nous transmet un message fort encore une fois « honorez les morts, ne vivez pas dans le regret du décès mais épanouissez vous pour leur rendre hommage car tout le monde a droit au bonheur. »

Pour finir c'était une lecture rafraîchissante qui certes n'égale pas le 1re livre mais qui vaut largement le détour.