Critique de djdri25

Le café du temps retrouvé est un roman grâce auquel j'ai passé un moment sympathique.

Un petit café presque secret est caché dans une ruelle sombre de Tokyo. le cafetier, sa petite fille, une serveuse, et une femme en blanc vivent et font vivre ce lieu étrange.
Étrange car les personnes qui connaissent cet endroit peuvent,sous certaines conditions, y venir pour faire un voyage dans le passé.

Tous motivés par le désir de revoir un être cher, les personnages n'hésitent pas à affronter le grand vertige pour retrouver quelques instants de bonheur et faire le deuil de la culpabilité qui les ronge.

Certains personnages du bar ont des comportements curieux, d'autres sont chaleureux et "accompagnent" les clients pour une virée dans le temps.

Ce roman japonais relevant du genre fantastique procure un petit plaisir de lecture, en tout cas on passe par toute une gamme d'émotions lorsque les retrouvailles ont lieu.

Il se lit bien et vite car chaque chapitre est comme une nouvelle aventure, un saut dans le temps, une nouvelle histoire toujours basée sur le même schéma cependant.

On s'attache pourtant aux personnages et on a envie de découvrir le voyage suivant.

Un conseil : comme le font les personnages, buvons le café tant qu'il est encore chaud !