Critique de KarineMLVL

Si j'avais été agréablement surprise par le premier roman de Toshikazu Kawaguchi, Tant que le café est encore chaud, ce deuxième volet s'avère beaucoup plus prévisible, certains passages étant même quelque peu répétitifs –il faut bien permettre aux gens qui n'auraient pas lu le premier épisode de suivre…Néanmoins, la lecture demeure agréable, distillant çà et là quelques vérités philosophiques toujours bonnes à prendre et invitant à profiter au maximum du temps présent, à ne pas oublier de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime tant qu'il est encore temps et, surtout surtout, à s'autoriser le droit d'être heureux.
Par ailleurs, j'ai apprécié qu'il y ait un lien entre les différents petits chapitres au cours desquels nous retrouvons notamment Nagaré, le patron du café, Miki, sa fille, Kazu, sa nièce, mais aussi quelques habitués, sans oublier le sympathique fantôme, Kanamé. Les voir évoluer les rend particulièrement attachants.
Un roman dont la lecture reste plaisante, sans la surprise de la première fois !