Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le Café du temps retrouvé de Toshikazu Kawaguchi.
La légende raconte qu'un petit café tokyoïte propose une expérience unique à ses clients : voyager dans le passé… le temps d'une tasse de café.
Gôtarô voudrait revoir un ami décédé il y a plus de vingt ans; Yukio, dire à sa mère combien il s'en veut de n'avoir été plus près d'elle ; Katsuki, retrouver la jeune fille qu'il regrette de n'avoir pas épousée ; Kiyoshi, un vieil enquêteur, offrir sa à femme le plus précieux des cadeaux…
Se réconcilieront ils avec leur passé ?
Le Café du temps retrouvé est la suite de Tant que le café est encore chaud.
Ayant adoré le premier, j'avais un peu peur d'aimer moins celui ci.
Mais, pour mon plus grand plaisir de lecture, j'ai autant aimé ce second tome que le premier.
Nous retrouvons certains personnages, d'autres ont grandis. Les choses évoluent au café Funiculi Funicula. Il est toujours possible de faire un saut dans le passé, sous certaines conditions évidemment.
Les personnages sont toujours attachants et j'ai aimé ce qu'ils sont devenus.
On a des réponses qui étaient en suspension précédemment.
Une fois de plus j'ai pris plaisir à suivre tout ce petit monde et j'ai hâte que le tome trois sorte au format poche pour le dévorer.
La société japonaise est croquée avec justesse. J'ai adoré me retrouver à Tokyo.
Le Café du temps retrouvé est un joli roman que je vous recommande et note cinq étoiles.